Ce chat maîtrise à la perfection l'art de faire les yeux doux à ses humains pour satisfaire sa gourmandise (vidéo)

D’après sa famille, Loki le chat se mue en expert de la manipulation lorsque le repas ou les friandises de ses humains l’intéressent. Il est passé du vol de nourriture aux tentatives de séduction pour en obtenir, mais même s’ils sont amusés et attendris par son comportement, ils ne cèdent pas à ses caprices par souci pour sa santé.

Illustration : "Ce chat maîtrise à la perfection l'art de faire les yeux doux à ses humains pour satisfaire sa gourmandise (vidéo)"

Les chiens savent user de leur charme et de leur irrésistible regard pour nous attendrir, mais ils ne sont pas les seuls à le faire. Les chats n’ont pas grand-chose à leur envier dans ce domaine. Loki, en tout cas, est passé maître en la matière.

Les aventures de ce félin à la robe tigrée sont suivies par 364 000 abonnés sur le compte Instagram qui lui est consacré, « The Loki Show ». Il y est présenté comme « le chat le plus chaotique d’Internet ».

Danielle, sa propriétaire, l’avait adopté en 2022 dans un refuge new-yorkais, celui de la North Shore Animal League America à Long Island en l’occurrence.

Les photos et vidéos dont il est protagoniste sur Instagram ont énormément de succès. L’une de ces séquences récemment partagées nous fait découvrir le « visage manipulateur » de Loki, comme l’appelle sa maîtresse.

Illustration de l'article : Ce chat maîtrise à la perfection l'art de faire les yeux doux à ses humains pour satisfaire sa gourmandise (vidéo)

On y voit le minet de 2 ans faire les yeux doux à sa maîtresse alors qu’elle vient de poser un paquet de cookies face à elle. Ce sont des biscuits au caramel, à la noix de coco et au chocolat noir, autant d’ingrédients que les chats ne doivent pas consommer.

Loki n’a pas obtenu gain de cause malgré son petit numéro

Alléché malgré tout, Loki a très envie d’avoir sa part. Il tente d’amadouer son humaine en usant de toute sa panoplie de charmeur, celle dont il se sert habituellement quand Alex, le mari de Danielle, mange quelque chose qui l’intéresse.

Tout en suppliant sa propriétaire du regard, le chat pose la patte sur le paquet de cookies, comme pour s’assurer que le message soit bien compris.

Vous êtes :

A lire aussi : Pour le bonheur de ses 11 chats, une famille construit une impressionnante installation dans son jardin (vidéo)

« Il avait l'habitude d'essayer de nous voler la nourriture, explique Danielle à Newsweek, mais il a appris que faire cette adorable grimace et tripoter le paquet est un moyen beaucoup plus efficace d'obtenir ce qu'il veut. »

Ils ont toutefois tenu bon et ne lui ont pas donné de biscuit pour préserver sa santé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil