Les tribulations d'un chat enfermé dans une salle de bains pendant 2 semaines
Un chat âgé de 8 ans a vécu une épreuve stressante. Il s'est retrouvé piégé dans la salle de bains d'une maison en cours de rénovation, en Écosse. Les ouvriers ne l'ont pas entendu...
Batty a disparu pendant 2 semaines, laissant sa famille pétrie d'angoisse. Colin McNeil, son épouse Sharon et leurs 2 enfants ont même proposé d'offrir une récompense de 1 000 £ (environ 1 150 €) à quiconque détiendrait la moindre information. Ils ont malheureusement été victimes de nombreux canulars. « Nous avons reçu des appels de personnes prétendant être des vétérinaires qui avaient Batty et qui voulaient être payés », a expliqué le père.

Plus les jours ont défilé, plus l'espoir de le retrouver s'est amenuisé. Jusqu'au moment où leur voisine est rentrée à son domicile après 12 jours d'absence, en raison de travaux de rénovation.
Le 14 juillet dernier, elle a découvert avec stupéfaction le Bengal dans sa salle de bains, révèle Daily Record.
Enfermé, sans eau ni nourriture
« Le jour où il a disparu, il y a eu une pluie torrentielle, alors je suppose qu'il a couru dans cette maison pour se protéger », a déclaré son propriétaire.
En apprenant la nouvelle de la bouche de la voisine, Colin McNeil s'est précipité chez elle pour revoir son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

L'animal, que les ouvriers n'ont pas entendu ni aperçu, a survécu tout ce temps sans eau ni nourriture à sa disposition. « Le siège des toilettes était abaissé, il n'avait donc pas accès à l'eau », a confié l'Écossais. Ce dernier a supposé que le chat avait dû se contenter de la condensation présente dans la pièce.
Batty est rentré chez lui, pour le plus grand bonheur de tous. Déshydraté, il a bu une tasse et demie d'eau avant de se reposer sur le lit d'un des fils. Le félin s'est détendu, après avoir vécu cette terrible mésaventure, enfermé seul entre 4 murs.

Les membres du foyer ont décidé de le laisser profiter de ses sorties quotidiennes dans le quartier, malgré cette épreuve. « Je pense qu'il serait cruel de le garder à l'intérieur après ce qui s'est passé », a estimé Colin McNeil.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire