Les tribulations d'un chat enfermé dans une salle de bains pendant 2 semaines

Illustration : "Les tribulations d'un chat enfermé dans une salle de bains pendant 2 semaines"

Un chat âgé de 8 ans a vécu une épreuve stressante. Il s'est retrouvé piégé dans la salle de bains d'une maison en cours de rénovation, en Écosse. Les ouvriers ne l'ont pas entendu...

Batty a disparu pendant 2 semaines, laissant sa famille pétrie d'angoisse. Colin McNeil, son épouse Sharon et leurs 2 enfants ont même proposé d'offrir une récompense de 1 000 £ (environ 1 150 €) à quiconque détiendrait la moindre information. Ils ont malheureusement été victimes de nombreux canulars. « Nous avons reçu des appels de personnes prétendant être des vétérinaires qui avaient Batty et qui voulaient être payés », a expliqué le père.

© Colin McNeil

Plus les jours ont défilé, plus l'espoir de le retrouver s'est amenuisé. Jusqu'au moment où leur voisine est rentrée à son domicile après 12 jours d'absence, en raison de travaux de rénovation.

Le 14 juillet dernier, elle a découvert avec stupéfaction le Bengal dans sa salle de bains, révèle Daily Record.

Enfermé, sans eau ni nourriture

« Le jour où il a disparu, il y a eu une pluie torrentielle, alors je suppose qu'il a couru dans cette maison pour se protéger », a déclaré son propriétaire.

En apprenant la nouvelle de la bouche de la voisine, Colin McNeil s'est précipité chez elle pour revoir son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

© Colin McNeil

L'animal, que les ouvriers n'ont pas entendu ni aperçu, a survécu tout ce temps sans eau ni nourriture à sa disposition. « Le siège des toilettes était abaissé, il n'avait donc pas accès à l'eau », a confié l'Écossais. Ce dernier a supposé que le chat avait dû se contenter de la condensation présente dans la pièce.

Batty est rentré chez lui, pour le plus grand bonheur de tous. Déshydraté, il a bu une tasse et demie d'eau avant de se reposer sur le lit d'un des fils. Le félin s'est détendu, après avoir vécu cette terrible mésaventure, enfermé seul entre 4 murs.

© Colin McNeil

Les membres du foyer ont décidé de le laisser profiter de ses sorties quotidiennes dans le quartier, malgré cette épreuve. « Je pense qu'il serait cruel de le garder à l'intérieur après ce qui s'est passé », a estimé Colin McNeil.

A lire aussi : Les émouvants derniers instants de vie d'un chat atteint d'un cancer et qui avait enfin trouvé une famille

© Colin McNeil

0 partage
Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chat.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !