Ce chaton ramassé dans la rue tombe sur la meilleure famille d’accueil possible !

La patience est mère de toutes vertus. Sarah et son fils Rémy en ont fait preuve. C’est tout naturellement qu’ils ont pu remettre sur pattes, en quelques jours, un chaton ramassé dans la rue avec son frère défunt. D’une maigreur à faire peur, le dénommé Puck est aujourd’hui devenu un félin plein d’entrain et de gaieté. De quoi espérer le meilleur pour la suite.

Illustration : "Ce chaton ramassé dans la rue tombe sur la meilleure famille d’accueil possible !"

A le voir, heureux, sur la poitrine de Rémy, on a du mal à s’imaginer le calvaire vécu par Puck. Ce chaton n’a pas toujours été aussi bien traité depuis sa naissance. Il est d’ailleurs passé tout proche de la mort. Mort à laquelle n’a pu échapper son frère, juste après avoir été retrouvé et pris en charge par un refuge pour animaux.

Illustration de l'article : Ce chaton ramassé dans la rue tombe sur la meilleure famille d’accueil possible !

Ce dernier, situé au nord-est de Los Angeles, a ramassé ces 2 bouts de chou errants il y a peu. Les sauveteurs ont mis tout en œuvre pour sauver Puck et lui offrir de bonnes chances de survie. Sarah, mère de Rémy mais aussi et surtout volontaire au sein de ce refuge, confie à Love Meow que l’animal souffrait « d’insuffisance pondérale, de léthargie », en plus d’être anémique en raison des nombreuses puces qui parsemaient sa fourrure.

Puck a « parcouru un long chemin »

La femme et son fils de 11 ans ont pris Puck chez eux, afin de lui redonner des forces. Trop faible pour s’hydrater et manger correctement, Puck a d’abord été nourri à l’aide d’une seringue par Rémy, puis la patience a fait le reste. 48 heures plus tard, le chaton a « mangé un peu hors de ma main et a bu tout seul », annonce Sarah, alors heureuse de le voir avec « plus d’énergie et de signes de joie ».

Illustration de l'article : Ce chaton ramassé dans la rue tombe sur la meilleure famille d’accueil possible !

A lire aussi : Une chatte errante découvre la bienveillance dans les bras de celle qui s'est occupée d’elle pendant sa grossesse

Au fur et à mesure que les jours passaient, Puck a pu reprendre une activité presque normale pour un chaton. De quoi faire dire à sa maîtresse temporaire qu’il « a parcouru un long chemin ». Il ne faisait que débuter. Sa famille d’accueil n’est jamais avare en câlins. Cela tombe bien, Puck en raffole et ne perd jamais une occasion de se faire chouchouter.

Désormais, comme l’annoncent nos confrères, Puck est en quête d’une famille adoptive pour passer le restant de ses jours dans un foyer définitif.

1 commentaire