Ne supportant pas de voir sa maîtresse en larmes, ce chat exprime son inquiétude à sa façon (vidéo)

On dit souvent qu’avec leur caractère indépendant, les chats ne se soucient guère de leurs propriétaires. Il n’y a rien de plus faux et Scobey peut en témoigner. Voyant sa maîtresse en train de pleurer, le chat noir et blanc exprime une sincère inquiétude et cherche à réconforter sa maman par tous les moyens.

Illustration : "Ne supportant pas de voir sa maîtresse en larmes, ce chat exprime son inquiétude à sa façon (vidéo)"

Kellyn McMullan est une créatrice de contenus sur les réseaux sociaux qui vit à New-York (États-Unis) avec son chat, Scobey. D’habitude, la jeune femme poste des publications lifestyle et mode, mais le 11 mars dernier, Kellyn a tenu à partager avec sa communauté une vidéo un peu différente…

Un chat empathique

Après avoir de toute évidence passé une très mauvaise journée, Kellyn n’a pas pu retenir ses larmes lorsque ses nerfs ont lâché. La jeune femme venait d’allumer sa caméra qui a alors capturé une scène des plus réconfortantes. Scobey, son chat qui apparaît rarement dans ses publications, se tenait près d'elle lorsqu’il a compris qu'elle était en train de pleurer.

Illustration de l'article : Ne supportant pas de voir sa maîtresse en larmes, ce chat exprime son inquiétude à sa façon (vidéo)

Vous êtes :

© @kellyn_mcmullan / TikTok

Sincèrement inquiet pour sa maman bouleversée, le minou noir et blanc s’est alors mis à miauler. Il n’a pas tardé ensuite à se rapprocher de sa maîtresse pour essayer de la réconforter en la câlinant et en frottant gentiment sa tête contre son bras.

@kellyn_mcmullan

cats > #catsoftiktok #cryingrn

? Somewhere only we know cover - Sofía

Une injuste idée reçue

Postée sur TikTok et relayée par Parade Pets, la vidéo de ce chat attentionné a profondément touché les internautes. Nombre d’entre eux ont aussi souhaité témoigner dans les commentaires d’expériences similaires avec un animal empathique.

Les chiens sont particulièrement connus pour leur capacité à réconforter les personnes qui ne vont pas bien. Ils apportent leur jouet, ils essaient de grimper sur leurs genoux… Contrairement aux idées reçues, les chats ont cette même capacité et, comme Scobey, ils se soucient du bien-être de leur maître.

Illustration de l'article : Ne supportant pas de voir sa maîtresse en larmes, ce chat exprime son inquiétude à sa façon (vidéo)

© @kellyn_mcmullan / TikTok

A lire aussi : Après plusieurs semaines de séparation, ce petit Fennec a la plus adorable des réactions lorsqu’il retrouve enfin son meilleur ami le chat (vidéo)

La science n’a pas encore réussi à décoder la raison pour laquelle les animaux réagissent de cette façon aux larmes, mais ce serait peut-être la ressemblance des pleurs humains avec les pleurs d’un bébé animal qui déclencherait chez eux une réponse.

Quoi qu’il en soit, Scobey démontre avec beaucoup de tendresse que les chats sont loin d’être des animaux froids et détachés et qu’ils tiennent à leur maître tout autant que les toutous !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil