Un chat se découvre une passion pour le piano et se prend pour Berlioz dans les Aristochats (vidéo)

Un adorable chat appelé Goose s’est découvert une vocation de musicien en tapotant au hasard sur le clavier d’un piano. L’activité a semblé lui plaire et a donné lieu à un moment à la fois tendre et surréaliste, au point que la scène filmée par sa propriétaire et partagée sur TikTok est devenue virale.

Illustration : "Un chat se découvre une passion pour le piano et se prend pour Berlioz dans les Aristochats (vidéo)"

« Mon fils, Goose. Un enfant prodige ». Rebecca, alias « @rebecca88833 » sur TikTok, exagère un petit peu lorsqu’elle présente son chat sous la vidéo virale dont ce dernier est protagoniste, mais force est de constater qu’elle n’a peut-être pas tout à fait tort.

La séquence en question a été mise en ligne le 28 décembre 2023 sur le réseau social et totalise tout de même 7,8 millions de vues à ce jour. Elle est relayée par Parade Pets.

On y voit le fameux Goose, chat à la robe tigrée, s’installer sur la banquette face à un piano droit, puis poser les pattes sur les touches. Le félin se rend aussitôt compte que ses actions produisent des notes et cela semble l’intriguer, voire l’amuser.

Illustration de l'article : Un chat se découvre une passion pour le piano et se prend pour Berlioz dans les Aristochats (vidéo)
@rebecca88833 / TikTok

Comme s’il était pris d’une révélation, le chat a décidé de poursuivre sur sa lancée et de réaliser un petit concerto improvisé. Les mélodies produites par le piano sous ses coups de pattes suscitent visiblement un grand intérêt chez le minet, qui va même jusqu’à marcher sur le clavier.

Une performance solo qui ne laisse pas les internautes indifférents

Il jette ensuite un coup d’œil derrière le piano, probablement pour essayer de cerner l’origine de ces sons étranges, mais si envoûtants, qui en émanent.

@rebecca88833

My son, Goose. A child prodigy. #cat #catsoftiktok #pianocat #piano #prodigy #goose #myson

? original sound - Rebecca

Une scène qui nous fait tout de suite penser à celle de Marie et Berlioz dans « Les Aristochats », où les chatons interprètent « Des Gammes et des arpèges ». Sauf qu’ici, Goose est en solo ; point de Marie pour l’accompagner de son chant.

A lire aussi : Elle s'endort en ayant laissé une bougie allumée, son chat remue ciel et terre pour la réveiller quelques heures plus tard

De nombreux internautes attendris et amusés ont réagi à cette vidéo TikTok, certains d’entre eux réclamant même une date de sortie d’album. Une autre utilisatrice, se faisant appeler Sabrina, indique pour sa part que, « en tant que professeure de musique, c’est un peu ce que font les enfants lorsqu’ils explorent un clavier pour la première fois ». Elle invite ainsi, avec une pointe d’humour, Rebecca à inscrire son chat à des cours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil