Une chienne devient la mère de 2 jeunes tigres blancs abandonnés

Dès leur plus jeune âge, Dexter et Dakota se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Leur mère a décidé de ne plus s’occuper d’eux, ce qui compromettait grandement leur survie. Les membres d’un parc animalier les ont récupérés et se sont occupés d’eux avec le soutien inestimable de Chili, une chienne aimante.

Illustration : "Une chienne devient la mère de 2 jeunes tigres blancs abandonnés"

L’histoire de Dexter, Dakota et de Chili pourrait tout droit sortir d’un film de Disney, mais elle est bien réelle. Les 2 premiers sont des tigreaux blancs, tandis que la dernière est une chienne. Si, a priori, rien ne les prédisposait à se rencontrer, ils forment désormais un trio indissociable.

Ce récit a commencé par un drame, puisque les jeunes tigres ont été abandonnés par leur mère du jour au lendemain. Les félins n’étaient alors âgés que de quelques semaines et une présence maternelle constante était vitale pour eux à cette période de leur vie.

Illustration de l'article : Une chienne devient la mère de 2 jeunes tigres blancs abandonnés

Feldman Ecopark

Vos frais vétérinaires remboursés !

Une mère de substitution

Pris en charge au sein de l’Écoparc de Feldman, en Ukraine, ils ont bénéficié du savoir-faire des sauveteurs, qui récupèrent et réhabilitent fréquemment des animaux sauvages. Bien qu’ils soient expérimentés et bienveillants, ils ne pouvaient remplacer une mère, alors Chili leur a donné un coup de patte.

La chienne a immédiatement pris son rôle de maman très à cœur, comme l’a mentionné 112 UA. Elle s’est occupée d’eux comme s’ils étaient ses propres petits, et, réciproquement, les bébés tigres l’ont vite considérée comme leur mère : « Elle prend soin d'eux en permanence, les protège et les accompagne à chaque promenade. Entourés d'amour et d'attention, les petits sont en bonne santé, heureux et épanouis », partageait un porte-parole du parc.

Le personnel est conscient que cette relation a ses limites, car les tigres sont des prédateurs et les rapports qu’ils entretiennent avec Chili finiront peut-être par évoluer. Il a pour projet de les faire retourner ultérieurement auprès des tigres adultes, mais en attendant, les félins sont choyés par le toutou aimant !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil