Un vétéran de l'armée américaine reprend goût à la vie alors que tout semblait perdu grâce au chat errant qu'il a adopté !

Après avoir disparu, le chat qui avait empêché un soldat de mettre fin à ses jours est réapparu alors qu’il ne s’y attendait pas du tout. Une nouvelle vie a dès lors commencé pour le militaire comme pour le félin.

Illustration : "Un vétéran de l'armée américaine reprend goût à la vie alors que tout semblait perdu grâce au chat errant qu'il a adopté !"

Josh Marino servait au sein de l’armée de terre américaine pendant la guerre d’Irak. Alors qu’il se trouvait dans l’ouest de Bagdad, son unité a subi des tirs de mortiers. Il y a miraculeusement survécu, mais son cerveau a été touché. A cause de l’attaque, il était également atteint de trouble de stress post-traumatique, rapporte Animal Channel.

Illustration de l'article : Un vétéran de l'armée américaine reprend goût à la vie alors que tout semblait perdu grâce au chat errant qu'il a adopté !

Ce mal le rongeait de l’intérieur, si bien qu’un jour, il a voulu se suicider. Il a écrit une lettre d’adieu, pris son couteau, puis est sorti fumer une dernière cigarette avant de passer à l’acte. C’est à ce moment-là qu’un chaton noir et blanc a surgi des buissons en miaulant sous la pluie. Il est venu directement vers Josh.

Scout – c’est ainsi qu’il le nommera par la suite – « a commencé à se frotter contre ma jambe et m’a laissé le caresser », se souvient le soldat. « Il m’a sauvé la vie. Il m’a mis sur une voie différente », poursuit-il. Il ajoute que le jeune chat lui a donné la force de surpasser l’adversité et d’aller de l’avant.

Illustration de l'article : Un vétéran de l'armée américaine reprend goût à la vie alors que tout semblait perdu grâce au chat errant qu'il a adopté !

Il l’a nourri tous les jours, passé du temps avec lui dans le camp. Un jour, pourtant, Scout n’est pas venu lui rendre visite. Il a totalement disparu depuis. Josh était très triste, mais le chat lui avait déjà permis de remonter la pente sur le plan psychologique.

A son retour aux Etats-Unis, il a commencé à fréquenter Becky, qu’il connaissait depuis le lycée. Quelques mois plus tard, le couple s’est rendu à un évènement d’adoption d’animaux. Alors qu’ils passaient devant les rangées de cages, l’homme a senti une patte sortir de derrière les barreaux et le toucher. Ce qu’il a vu à l’intérieur l’a laissé sans voix : c’était Scout ! Josh n’en croyait pas ses yeux. Il l’a aussitôt adopté.

Un an plus tard, Josh et Becky se sont mariés. Ils se sont installés à Pittsburgh (Pennsylvanie), avec Scout, bien sûr, mais aussi les 3 autres chats de son épouse. Ils formaient une famille unie et heureuse.

Josh a repris ses études et est devenu conseiller en réhabilitation clinique et en santé mentale. Il a commencé à venir en aide aux vétérans qui, comme lui, ont gardé les séquelles psychologiques de la guerre.

Quelque temps plus tard, il a remarqué que Scout n’était plus aussi actif que d’habitude. Il l’a emmené chez le vétérinaire, qui lui a annoncé qu’il était atteint de leucémie féline. Il n’avait, hélas, plus longtemps à vivre. Josh l’a gâté pour lui permettre de terminer son existence de la plus joyeuse des manières. Scout est mort dans ses bras.

A lire aussi : Caramelo, une petite chienne pragmatique, a trouvé un endroit insolite pour faire la sieste

« Je pense à lui tous les jours. Je pense à toutes ces choses qu’il m’a donné la chance d’accomplir. Il m’a sauvé », conclut-il, ému.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/11/20

    c'est fou cette histoire...et le fait que le chat le reconnaisse, derrière les barreaux de sa cage, ces deux là étaient faits pour être ensemble....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil