Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chiot de 12 semaines abandonné par son éleveur en raison d’une patte cassée…

Publié le 12/04/2019 à 10h22

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chiot de 12 semaines abandonné par son éleveur en raison d’une patte cassée…" © MSPCA

Alors âgé de 12 semaines, le petit chiot Tahani s’est cassé une patte. Devant l’impossibilité de le vendre, son éleveur l’a donné à un refuge qui, depuis, s’est chargé de sa convalescence. Désormais, l’avenir de la chienne est tout tracé. Enfin… il faut encore étudier la centaine de candidatures reçue pour l’adopter définitivement.

Tahani a beau avoir une patte actuellement placée dans une attelle, il n’en reste pas moins un adorable et mignon petit chiot de quelques mois. Mais son début de vie n’a pas été celui escompté. Ni par lui, ni par son éleveur

Alors âgé de 12 semaines, ce mélange Poméranie-Husky devait être vendu. Malheureusement pour Tahani, elle s’est cassé une patte. Son éleveur, devant l’impossibilité de proposer à l’adoption un chiot dans son état, s’est résolu à l’amener à la MSPCA de Boston. Par conséquent, à l'abandonner...

A lire aussi : "Acheter un chien chez un éleveur"

Une santé quasi parfaite

Rapidement, tous les membres du refuge sont tombés sous le charme d’un chiot aussi beau qu’attachant. Mieux, ses grands yeux bleus invitaient à plonger son regard dans le sien. Directeur des relations publiques du centre, Rob Haplin a confié à The Dodo que Tahani était en « excellente condition » si l’on exceptait cette patte cassée.

La douleur était cependant réelle. Les vétérinaires lui ont administré un calmant avant d’évaluer la situation de façon plus précise. Fallait-il l’opérer ? Le choix a été d’écarter l’intervention chirurgicale pour placer une attelle après quelques examens passés. L’os devrait se solidifier de lui-même. Ne reste plus que le plus long, dans ce genre de situation : l’attente.

Un « petit chiot heureux » malgré sa patte cassée

Tahani a l’air de s’y faire. Il faut dire qu’elle est idéalement entourée par une équipe aux petits soins. « Sa vie est une aventure », confirme Rob, qui remarque que son attelle ne semble pas « la déranger ». De quoi lui dire que Tahani est « un petit chiot heureux ».

Aujourd’hui, Tahani jouit d’une très belle cote de popularité. Le refuge a reçu plus d’une centaine de candidatures pour l’adopter. Avant d’effectuer le (bon) choix, l’équipe garde la jeune chienne au chaud, chez l’un des employés. Tahani cherche continuellement « l’affection » des humains et espère bien la trouver de façon constante dans son nouveau foyer. Allez, plus que quelques semaines à attendre…

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires