Un basketteur et sa femme découvrent un chien pucé et mènent l'enquête pour retrouver sa famille

En plus de briller sur les parquets de la NBA, Kelly Olynyk fait désormais aussi parler de lui dans un tout autre domaine : réunir les animaux de compagnie perdus et leurs propriétaires. C’est ce que lui et sa conjointe ont récemment fait alors qu’ils étaient en déplacement au Texas.

Illustration : "Un basketteur et sa femme découvrent un chien pucé et mènent l'enquête pour retrouver sa famille"

Du haut de ses 32 ans et de ses 2,11 mètres, le Canadien Kelly Olynyk mène une belle carrière de basketteur dans le prestigieux championnat professionnel nord-américain, la NBA. Sociétaire de l’équipe du Jazz de l’Utah, il se trouvait à Austin, au Texas (Etats-Unis), durant la période de Noël en compagnie de sa femme Jackie.

C’est là que le couple a aperçu un chien qui errait seul dans la rue, rapporte Celtics Wire. Le canidé était clairement perdu et avait besoin d’aide. Les Olynyk se sont immédiatement arrêtés et l’ont fait monter à bord de leur voiture.

Ils ont contacté plusieurs refuges locaux, mais tous étaient déjà pleins. Ils ont ensuite emmené le chien chez un vétérinaire pour le faire passer au lecteur de puce d’identification. Bingo ! Le quadrupède en portait bien une et elle leur a renvoyé l’adresse de ses propriétaires.

Leur joie a toutefois été de courte durée. Jackie et Kelly Olynyk se sont rendus au domicile indiqué et ont frappé à la porte. Un homme leur a ouvert. « Je pense avoir retrouvé votre chien », lui a dit le basketteur. Etonné, le maître des lieux lui a dit qu’il n’avait pas de chien et qu’il habitait là depuis 4 ans. La famille du toutou avait donc déménagé sans mettre ses informations d’identification à jour.

Illustration de l'article : Un basketteur et sa femme découvrent un chien pucé et mènent l'enquête pour retrouver sa famille
The Salt Lake Tribune

Le sportif et son épouse n’ont pas baissé les bras pour autant. Ils sont rentrés à l’hôtel, dont la gérante a eu la gentillesse de faire une entorse au règlement interdisant les animaux dans l’établissement.

Le couple a fait son enquête sur les réseaux sociaux et partagé des posts au sujet du chien. Quelques heures plus tard, une femme les a appelés. C’était sa propriétaire. Elle leur a fourni des détails sur l’aspect de l’animal, notamment des marques distinctives sur son pelage, pour leur prouver que c’était bien le sien.

A lire aussi : La visite émouvante d'un chien errant à la famille endeuillée du motard qui a tout fait pour l'éviter

Le chien avait été volé 4 ans plus tôt

La dame leur a également expliqué qu’elle le recherchait désespérément depuis 4 ans. Elle l’avait confié à un dog-sitter avant de partir au travail. En allant le chercher en fin de journée, ledit dog-sitter avait disparu, tout comme le chien. Elle n’avait plus de nouvelles de ce dernier depuis ce triste jour.

La maîtresse du canidé est venue le récupérer auprès des Olynyk peu après leur échange téléphonique. Elle les a longuement remerciés avant de repartir avec son ami qui lui avait tant manqué.

Kelly Olynyk et sa femme, eux, sont ravis d’avoir été les artisans de ces retrouvailles inespérées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil