Un chiot ayant fugué après un accident de la route réapparaît le lendemain matin grâce à un vêtement appartenant à sa maîtresse

Après avoir disparu à la suite d’un accident, une jeune chienne de 4 mois a été retrouvée saine et sauve grâce à l’ingéniosité et à la persévérance de ses proches. Durant de longues heures d’angoisse, sa famille et la police n’ont jamais baissé les bras, mobilisant drones, réseaux sociaux et recourant à une astuce bien connue des propriétaires d’animaux perdus ; laisser une odeur familière sur les lieux. Une initiative qui s’est révélée décisive.

Illustration : "Un chiot ayant fugué après un accident de la route réapparaît le lendemain matin grâce à un vêtement appartenant à sa maîtresse"

Une jeune chienne s’étant volatilisée dans la nature après un accident de la route a fini par refaire surface en se laissant attirer par une odeur familière, ce qui a permis son retour auprès des siens, rapportait KPTV le jeudi 3 juillet.

Ledit accident avait eu lieu le mercredi 2 juillet peu après 17 heures locales sur l’autoroute inter-Etats 84 (Interstate 84), près de Woelpern dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis).

D’après une publication Facebook du bureau du shérif du comté de Gilliam, il avait été causé par une mauvaise visibilité due à un feu de brousse s’étant déclaré dans le secteur.

A bord du véhicule se trouvait un chiot, une femelle Border Collie de 4 mois répondant au nom de Nora. Elle s’en était sortie indemne, mais elle avait pris peur et s’était enfuie en courant.

Illustration de l'article : Un chiot ayant fugué après un accident de la route réapparaît le lendemain matin grâce à un vêtement appartenant à sa maîtresse
Gilliam County Sheriff's Office / Facebook

Elle avait été aperçue une quinzaine de minutes plus tard alors qu’elle courait en direction de l’ouest, vers les routes menant à Woelpern et Blalock Canyon. Nora n’avait plus été revue depuis.

« S'il vous plaît, gardez l’œil ouvert pour cette chienne effrayée et aidez-nous à la ramener chez elle en toute sécurité », pouvait-on lire post Facebook en question, où les forces de l’ordre lançaient un appel à témoin.

Les recherches se sont inlassablement poursuivies, tant de la part de la famille que des autorités. L’adjoint du shérif Tom Burdick a passé une grande partie de la nuit à scruter la zone au moyen d’un drone muni d’une caméra infrarouge. Sans résultat…

Illustration de l'article : Un chiot ayant fugué après un accident de la route réapparaît le lendemain matin grâce à un vêtement appartenant à sa maîtresse
Gilliam County Sheriff's Office / Facebook

« Nous l’avons retrouvée ! »

La délivrance est arrivée le lendemain matin et a été annoncée par Jalaine Paige, la propriétaire de Nora, en commentant la publication du bureau du shérif. « Nous l’avons retrouvée, s’est ainsi réjouie la jeune femme. Elle est retournée vers le site de l'accident vers 8h du matin, où nous avions accroché mon débardeur à une clôture. Elle était allongée juste en dessous ! »

A lire aussi : Revirement de situation pour cette chienne promise à l’euthanasie dont le destin a radicalement changé après une publication sur TikTok (vidéo)

La technique des vêtements portés par des membres de la famille s’est donc avérée efficace. L’odeur familière dont le débardeur était imprégné avait été perçue par Nora, qui y avait vu un repère rassurant au milieu du chaos et s’y était postée en attendant d’être retrouvée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil