Un drone filme son pilote pendant qu'il essaie de secourir un chien pris au piège dans un lac gelé (vidéo)

Le recours aux drones facilite la tâche des personnes qui sont à la recherche d’animaux disparus. Le pilote de l’un de ces appareils ne s’est pas contenté de localiser un chien qui s’était retrouvé au milieu d’un plan d’eau gelé ; il s’est également chargé du sauvetage à proprement parler.

Illustration : "Un drone filme son pilote pendant qu'il essaie de secourir un chien pris au piège dans un lac gelé (vidéo)"

Un Berger Allemand s’étant égaré avant de se retrouver pris au piège dans un étang gelé a été secouru par un pilote de drone, rapportait le site de la station de radio 101.5 WPDH.

Michael Coyne est le fondateur de Heatseeker Drone Services, une organisation par le biais de laquelle il vient en aide aux propriétaires d’animaux de compagnie perdus en usant de ses appareils volants commandés à distance. Pilote de drone certifié par la FAA (Federal Aviation Administration), l’agence gouvernementale en charge de l’aviation civile aux Etats-Unis, il s’est spécialisé dans la photographie, la vidéographie et l’imagerie thermique.

Récemment, c’est la famille d’un chien disparu appelé Bane qui a sollicité ses services à Middletown, dans l’Etat de New York.

Le Berger Allemand s’était aventuré hors du domicile avant d’être piégé par la surface gelée d’un étang. Michael Coyne est arrivé sur les lieux avec son drone et a réussi à localiser le quadrupède.

Illustration de l'article : Un drone filme son pilote pendant qu'il essaie de secourir un chien pris au piège dans un lac gelé (vidéo)
Heatseeker Drone Services / YouTube

Le chien ne parvenait pas à regagner la berge. A de multiples reprises, il a essayé d’avancer sur la fine couche de glace pour tenter de quitter le plan d’eau, mais il rebroussait systématiquement chemin en constant que la surface se brisait sous ses pattes.

Sauvetage réussi et filmé depuis les airs

Michael Coyne a rapidement compris que Bane n’allait pas pouvoir s’en sortir sans aide. Il a alors mis son drone en mode autonome, puis s’est avancé vers l’animal en tendant le bras.

Le chien était toujours aussi hésitant. Après plusieurs tentatives, son sauveur a finalement réussi à le rattraper par le collier et le ramener sur la terre ferme. Bane a ainsi pu retourner sain et sauf auprès de sa famille.

Illustration de l'article : Un drone filme son pilote pendant qu'il essaie de secourir un chien pris au piège dans un lac gelé (vidéo)
Heatseeker Drone Services / YouTube

A lire aussi : Lors de ses baignades sur une plage paradisiaque, cette chienne joue avec de redoutables amis (vidéo)

Toute la scène a été filmée par le drone qui était au-dessus de la zone en survol statique. Voici la vidéo, postée sur le compte YouTube de de Heatseeker Drone Services :

1 commentaire