Un chien jeté dans une benne à ordures subit le froid et la peur pendant 11 heures avant sa découverte par un agent d'entretien

L’abandon d’un chien jeté dans une benne à ordures a suscité l’indignation générale, non seulement parmi les habitants de la résidence où il a été découvert, mais aussi à travers la Toile après la médiatisation de cette triste affaire via les réseaux sociaux notamment. La police a pu identifier un suspect, tandis que l’animal frigorifié et terrifié s’en remet auprès d’un vétérinaire.

Illustration : "Un chien jeté dans une benne à ordures subit le froid et la peur pendant 11 heures avant sa découverte par un agent d'entretien"

Un homme de 26 ans a été identifié et poursuivi pour négligence et abandon d’animal après avoir jeté un chien parmi les poubelles d’une résidence, rapportait ABC 7 le mercredi 22 janvier.

« Il a sorti sa tête de la benne à ordures lorsque l’agent d’entretien est passé, indique Michael Shannon, de la police d’Old Bridge dans le New Jersey (Etats-Unis). Il l’a emmené parce qu’il n’y avait personne d’autre sur place ».

La découverte et le sauvetage du canidé, un Bichon à poil frisé âgé de 2 ans et répondant au nom de Scottie, ont eu lieu mardi matin. Les forces de l’ordre ont aussitôt ouvert une enquête, menée par la détective Jessica Nierodzik.

Cette dernière a tenu à souligner l’ampleur de l’aide reçue de la part des habitants de la résidence, qui sont nombreux à avoir des animaux de compagnie, et de la société chargée de son entretien. L’enquêtrice a ainsi pu disposer rapidement des enregistrements de vidéosurveillance, ce qui lui a permis d’identifier l’auteur présumé de l’abandon.

Les images montrent, en effet, le suspect parlant au téléphone avec le chien sous le bras et marchant vers la benne à ordures. Il y a ensuite jeté le quadrupède, puis est reparti. Les faits se sont déroulés le lundi 20 janvier à 22h locales.

Entre ce moment-là et l’arrivée salvatrice de l’agent d’entretien, Scottie aura passé 11 heures dans le froid et la terreur.

De nombreux adoptants potentiels pour Scottie, qui n’est pas encore adoptable

« Je ne peux même pas imaginer comment quelqu'un pourrait penser à faire ça. Il y a tellement de ressources disponibles, s’est indigné Daniel Vaysberg, un riverain. Que se passe-t-il dans la tête de quelqu'un pour faire une chose pareille ? »

Illustration de l'article : Un chien jeté dans une benne à ordures subit le froid et la peur pendant 11 heures avant sa découverte par un agent d'entretien
Old Bridge Animal Shelter / Facebook

A lire aussi : Promenant son chien, elle trouve des jouets au pied d'un arbre et un message émouvant au sujet de l'animal à qui ils appartenaient (vidéo)

Eleanor Walker, maire d’Old Bridge, indique avoir reçu d’innombrables appels d’habitants proposant d’accueillir Scottie. Les responsables du refuge de la ville (Old Bridge Animal Shelter), qui a pris le chien en charge, expliquent néanmoins que sa mise à l’adoption n’est pas encore d’actualité. « Nous apprécions vraiment votre enthousiasme à lui offrir un foyer aimant. Il est soigné par notre vétérinaire et attend d'être toiletté. Nous vous tiendrons au courant », peut-on effectivement lire sur la page Facebook de la structure d’accueil.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil