Un chien fait se rencontrer sa maîtresse atteinte d'une maladie grave et sa potentielle sauveuse

Indie avait-elle choisi cette femme au hasard ou son instinct lui avait-il dit qu’elle pouvait changer la vie de sa maîtresse ? Cette chienne est la seule à connaître la réponse à cette question. Quoi qu’il en soit, son choix a été salvateur.

Illustration : "Un chien fait se rencontrer sa maîtresse atteinte d'une maladie grave et sa potentielle sauveuse"

Lucy Humphrey est extrêmement reconnaissante envers sa chienne Indie, ainsi que la personne repérée par cette dernière et grâce à laquelle son existence a changé. Un récit rapporté par le Daily Record.

Agée de 44 ans, Lucy habite Caerphilly au pays de Galles avec son compagnon Cenydd Owen et leurs 2 Dobermanns, dont Indie. Elle est atteinte de lupus, une maladie auto-immune diagnostiquée en 2000. 7 ans plus tard, elle apprenait qu’elle souffrait également d’une forme grave d’insuffisance rénale. La seule solution était qu’elle bénéficie d’un don de rein.

En attendant, elle devait effectuer des séances de dialyse et ne pouvait pas s’offrir de véritables vacances. Quelques escapades pas très loin de chez elle, tout au plus, comme celle où tout a basculé.

Ce jour-là, Lucy, Cenydd et leurs chiens s’étaient rendus sur une des plages de Barry, ville côtière du sud du pays. Pendant qu’ils profitaient de leur barbecue, Indie s’intéressait à une femme venue en camping-car et qui crochetait tranquillement au bord de la mer de Bristol.

Katie James, 40 ans, se demandait ce que cette chienne lui voulait. L’animal n’arrêtait pas d’aller et venir entre elle et ses maîtres. Cenydd est venu lui présenter ses excuses, puis le couple l’a invitée à se joindre à la grillade.

Illustration de l'article : Un chien fait se rencontrer sa maîtresse atteinte d'une maladie grave et sa potentielle sauveuse
Cenydd Owen / Daily Record

Tous 3 ont longuement discuté. Lucy a expliqué à Katie qu’elle ne pouvait pas boire d’alcool en raison de son problème rénal. Ce à quoi son interlocutrice lui a répondu qu’elle s’était inscrite en tant que donneuse de rein. Elles ont échangé leurs numéros de téléphone et sont restées en contact.

Quelques jours plus tard, elles ont effectué toutes les analyses nécessaires qui ont confirmé qu’elles étaient compatibles. Lucy n’en revenait pas. Pour elle, les chances qu’une telle rencontre ait lieu étaient de l’ordre « d’une sur 22 millions ».

« Un message d’espoir »

Cela faisait des années qu’elle espérait ce don de rein, et voilà que sa chienne Indie a trouvé la bonne personne pour concrétiser son rêve.

La transplantation rénale a eu lieu en octobre 2022. Du fait de quelques complications post-opératoires, Lucy a dû séjourner 4 mois à l’hôpital, mais son état de santé s’est amélioré et elle a pu rentrer à la maison.

« J'avais dit à [Cenydd] en 2019 que si je ne trouvais pas de greffe dans les 5 ans, il était possible que quelque chose se produise et que je meure, confie-t-elle. Je veux que ce soit un message à d'autres personnes pour qu’elles ne perdent pas espoir ».

Lucy, Cenydd et Katie sont devenus d’excellents amis depuis. Sans oublier Indie, bien entendu, qui est à l’origine de cette belle amitié et a permis à sa maîtresse de commencer une toute nouvelle vie.

A lire aussi : 2 colocataires adoptent séparément un chat et un chien en espérant qu'ils se tolèrent (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien fait se rencontrer sa maîtresse atteinte d'une maladie grave et sa potentielle sauveuse
Cenydd Owen / Daily Record

1 commentaire