Un chien de thérapie tire sa révérence après avoir réconforté des centaines d’élèves pendant 7 ans

Il a arpenté les couloirs de l’école de sa ville avec douceur et bienveillance, devenant une véritable figure familière pour des générations d’élèves. Skye, un chien pas comme les autres, s’apprête à tourner une page importante de sa vie après avoir accompli une mission pleine de tendresse et d’écoute. L’heure est venue pour ce fidèle et imposant compagnon à 4 pattes de troquer ses journées de travail contre un repos bien mérité, sous les applaudissements de toute une communauté reconnaissante.

Illustration : "Un chien de thérapie tire sa révérence après avoir réconforté des centaines d’élèves pendant 7 ans"

Skye a consacré la majeure partie de sa vie à apporter réconfort et sérénité aux enfants dans les écoles. Sa carrière de chien de thérapie touche à sa fin, et il s’apprête donc à profiter d’une retraite bien méritée, rapporte ABC 7.

Ce croisé Bouvier Bernois a aidé des centaines d’élèves au cours de son brillant parcours au sein des écoles publiques d’Absecon, dans l’Etat du New Jersey (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Un chien de thérapie tire sa révérence après avoir réconforté des centaines d’élèves pendant 7 ans
Absecon Public Schools / Facebook

Aux côtés d’un autre chien de thérapie répondant au nom de Hope, il a permis à des écoliers en difficulté à retrouver le calme en classe et pris part à d’innombrables séances de lecture et de conseil pédagogique.

Après 7 longues années de bons et loyaux services, au cours desquelles il a effectué plus de 1000 visites, Skye raccroche définitivement son harnais de service.

Elèves et membres du corps enseignant lui ont dit au revoir et lui ont exprimé leur gratitude lors de la traditionnelle cérémonie de passage de classe marquant la transition de l’école primaire H. Ashton Marsh vers le collège Emma C. Attales.

« Un impact durable sur nous tous »

Une jolie photo souvenir a été prise en cette occasion. On lui a même offert un beau dessin où il est représenté vêtu de son harnais de travail et entouré de ses peluches préférées.

A lire aussi : Un chiot adorable s'amuse à imiter sa grande soeur qui lui apprend l'art de creuser la terre (vidéo)

Skye « a joué un rôle important dans notre succès et sa présence a laissé un impact durable sur nous tous », peut-on lire sur la page Facebook des écoles publiques d’Absecon.

Désormais retiré de ses fonctions, Skye peut jouir d’un quotidien paisible, entouré d’amour et de tendres souvenirs. Dans le cœur de tous ceux qu’il a rencontrés et aidés, sa patte bienveillante continuera longtemps de faire son effet.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil