Un chauffeur de taxi généreux propose ses services pour emmener un chien malade à son endroit préféré

Illustration : "Un chauffeur de taxi généreux propose ses services pour emmener un chien malade à son endroit préféré"

Reema aime plus que tout passer du temps au bord de la mer. Malheureusement, elle ne peut s'y rendre régulièrement à cause de problèmes de santé. Après avoir découvert son histoire, un chauffeur de taxi a décidé de lui apporter son aide.

La vie de Reema, une femelle Golden Retriever de 10 ans, a été rythmée par de nombreux voyages à travers le monde. L'Espagne, la Belgique ou encore le Portugal n'ont plus aucun secret pour l'aventurière à la robe dorée. Mais avec l'âge, les soucis de santé ont commencé à pointer le bout de leur nez. Aujourd'hui, la chienne souffre d'un problème de dos, ce qui l'empêche de faire de longues balades.

Sa propriétaire, Suzanne Clark, n'avait pas de véhicule à sa disposition et le canidé n'était pas en mesure de parcourir plus d'un 1 kilomètre pour rejoindre le bord de mer, un endroit qu'elle apprécie tant. « Reema était très triste de ne plus pouvoir marcher sur la plage », a confié l'Anglaise.

© Suzanne Clark

Elle a refusé de priver son fidèle compagnon à 4 pattes de ses sorties préférées. Elle s'est donné pour mission de réaliser le vœu le plus cher de son amie. La quinquagénaire a publié un message sur les réseaux sociaux, dans lequel elle a demandé à quiconque possède une voiture de l'aider.

© Suzanne Clark

Des sorties hebdomadaires

Le post a ému Paul Brown, un chauffeur de taxi. L'homme au grand cœur « n'a pas réfléchi à 2 fois » avant d'offrir ses services, rapporte LADbible. Le Bon Samaritain a laissé la chienne monter dans sa voiture sans problème et l'a installée confortablement.

© Suzanne Clark

Depuis leur rencontre, ils effectuent des voyages hebdomadaires à la plage de Bridlington, dans le Yorkshire (Angleterre), qui est incontestablement le lieu de prédilection de Reema. Grâce à la générosité de Paul Brown, elle peut de nouveau sentir le sable fin sous ses pattes et profiter régulièrement de petites escapades revigorantes.

© Suzanne Clark

« Elle est heureuse de faire le court voyage à la plage », a déclaré Suzanne Clark. « Je suis vraiment reconnaissante envers Paul de nous y avoir emmenées, cela nous a rendues très heureuses. »

A lire aussi : Un petit héros de 11 ans saute dans une piscine pour porter secours à son Rottweiler (vidéo)

© Suzanne Clark

La femelle Golden Retriever coule désormais ses vieux jours sereinement, avec l'aide du chauffeur de taxi. La générosité n'a pas de prix.

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/08/21

    La générosité de ce monsieur est très émouvante. L'histoire ne dit pas si d'autres personnes se sont proposées mais, de nos jours, les élans de bonté se font rares !

     Répondre  Signaler