Rejeté par sa mère, ce cheval anormalement petit trouve du réconfort auprès de 3 chiens

Illustration : "Rejeté par sa mère, ce cheval anormalement petit trouve du réconfort auprès de 3 chiens"

Peabody a fait ses premiers pas dans le monde avec difficulté. Trop petit pour atteindre le pis, il a été rejeté par sa mère à sa naissance. Faith Smith et ses chiens lui ont apporté l'aide et le soutien dont il a eu besoin.

Peabody a beau être mignon, il n'est pas un cheval comme les autres. Âgé aujourd'hui de 6 semaines, l'équidé est anormalement petit et ne pèse que 9 kilos. Et ce n'est pas tout.

Lorsqu'il est né, ses anciens propriétaires ont remarqué un décalage au niveau de sa mâchoire. L'animal ne pouvait pas se déplacer correctement non plus. Un vétérinaire a donc suggéré de l'euthanasier...

La Californienne Faith Smith, 55 ans, a décidé d'intervenir et de donner une chance à l'animal chétif.

© Faith Smith

Elle a loué une camionnette et a traversé le pays pour l'adopter, rapporte Metro. Soucieuse de son bien-être, elle a installé le poulain à l'intérieur de sa maison. Une démarche étonnante et originale, mais qui a permis à Peabody de s'épanouir pleinement.

Un cheval à la maison

« Les chevaux ne sont pas des animaux d'intérieur, mais Peabody est si petit qu'il ne pourrait jamais vivre à l'extérieur à moins qu'il ne grandisse, et nous ne sommes pas sûrs de cela », a confié sa bienfaitrice.

Peabody s'est senti assez nerveux à son arrivée, notamment à cause de la présence des 3 Bouledogues Français de Faith Smith. Ces derniers se sont montrés doux et bienveillants envers le nouveau membre de la famille. Au fil du temps, Peabody est devenu leur meilleur ami. Le quatuor passe des heures à s'amuser !

© Faith Smith

A lire aussi : Il parcourt plus de 2800 kilomètres à vélo pour honorer la mémoire de sa chienne bien-aimée

Sa mâchoire a fini par s'aligner et il a appris à marcher. « Je le garderai pour toujours », a déclaré l'Américaine. « Mais j'espère qu'il grandira pour pouvoir sortir avec d'autres chevaux. »

Après avoir été abandonné et avoir frôlé la mort, le cheval miniature vit une vie de luxe aux côtés de sa mère adoptive et des 3 chiens. Il grandit et se développe dans un foyer chaleureux, où il est entouré de beaucoup d'amour.

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/21

    Très belle histoire ! C'est un vrai battant, ce petit cheval ! Longue et heureuse vie à lui ! Et un grand merci à sa bienfaitrice !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/21

    mille mercis à sa sauveuse (alors que certains voulaient l'euthanasier...trop facile). Longue vie à vous tous, sois heureux mon tout beau car tu es trop craquant !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/21

    On peut bien vivre avec ses différences
    Merci bcq à sa bienfaitrice

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/21

    Très belle histoire d'amour envers les animaux qui sont bien meilleurs que certaines personnes .
    Un grand merci à sa bienfaitrice .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/21

    Une histoire très touchante ,mais je me demande si il y a pas un croisement congénitale entre deux espèces différentes car il ressemble étrangement a une petite chèvre et même c est sabot me le fond pensé

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/21

    Non c'est juste un poulain miniature ;) L'heure et heureuse vie à lui.

     Répondre  Signaler