Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Qu’est devenu Picasso, le chien au museau déformé qui a échappé à l’euthanasie ?

Publié le 14/03/2018 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Portant respectivement le prénom et le nom du célèbre peintre espagnol, les 2 chiens frères Pablo et Picasso avaient ému de nombreux internautes par leur histoire. Le second avait particulièrement marqué les esprits en raison de son museau déformé. Aujourd’hui, il se porte à merveille.

Picasso, c’est ce chien au museau déformé dont nous vous contions l’histoire il y a un an. À cette époque, ce chien croisé à l’aspect si particulier s’était fait connaître à travers les réseaux sociaux, lui qui risquait d’être euthanasié après avoir été abandonné dans un refuge. Il avait vu le jour chez un éleveur amateur du Porterville, ville de Californie. Il était accompagné de Pablo, son frère, qui faisait face au même sort funeste.

Heureusement, grâce à l’association Luvable Dog Rescue, les 2 chiens ont pu être sauvés. L’organisation basée à Eugene, dans l’État de l’Oregon, les avait pris en charge et s’employait à trouver une famille disposée à les adopter ensemble.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le compte Instagram dédié à Picasso a connu un succès fulgurant, puisqu’il compte aujourd’hui plus de 17 000 abonnés. On peut y découvrir de nombreuses photos et vidéos rendant compte de la vie excitante et épanouie à laquelle il a désormais droit. Picasso a, en effet, été adopté avec son frère Pablo. Malheureusement, ce dernier est décédé en 2017 à cause d’un anévrisme cérébral survenu en pleine promenade, comme le rapporte Ouest France.

Il laisse un énorme vide dans le cœur de Picasso, mais ce dernier tente malgré tout de continuer d’aller de l’avant. L’objectif pour ce brave toutou, c’est de devenir chien de thérapie. Il doit, pour cela, obtenir une certification et suivre une formation spécifique. Par ailleurs, il a reçu, début mars, une récompense pour le message d’espoir qu’il véhicule et sa capacité à traverser les épreuves : le prix du « Collier de Diamant » (Diamond Collar Hero Award), décerné par la Humane Society de l’État de l’Oregon.

Par son histoire et sa présence, il aide, en effet, ses congénères et les humains qui, comme lui, présentent des particularités physiques, à accepter leur différence et même à en faire un atout.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !