Des centaines de personnes se disent prêtes à adopter Picasso, le chien au museau déformé

Alors que lui et son frère Pablo étaient voués à l’euthanasie, Picasso s’apprête aujourd’hui à être adopté. Les images de ce chien sont rapidement devenues virales et un nombre incroyables de potentielles familles se sont manifestées.

Illustration : "Des centaines de personnes se disent prêtes à adopter Picasso, le chien au museau déformé"

Picasso, chien croisé âgé de 10 mois, est né chez un éleveur amateur à Porterville, en Californie. Peu de temps après, lui et son frère Pablo ont été confiés au refuge de la ville. Pourquoi ? Parce que Picasso est venu au monde avec le visage déformé ; ses mâchoires « virent » chacune d’un côté. Son museau et sa truffe penchent à droite, ce qui donne à l’animal un aspect peu commun.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être appelé de la sorte, la forme de sa face évoquant celle des personnages créés par l’illustre peintre. Le prénom de son frère qui, lui, ne souffre pas de malformation, fait également référence à l’artiste espagnol.

La particularité de Picasso lui valait malheureusement le risque d’être euthanasié, la plupart des refuges ne pouvant pas, à terme, trouver de familles adoptives pour certains chiens, finissant par prendre une telle décision pour ces derniers.

Mais une autre organisation, le Luvable Dog Rescue à Eugene dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), s’est dite prête à accueillir Picasso et son frère et à tout mettre en œuvre pour leur trouver une famille définitive. Une décision qui a changé leur destin.

Le refuge Luvable Dog Rescue a eu la bonne idée de partager des images de Picasso sur son compte Instagram. Très vite, ces publications sont devenues virales et des centaines de personnes ont exprimé leur souhait d’adopter Picasso. Toutefois, le personnel du refuge a annoncé qu’il préférait attendre un mois ou 2 avant de le laisser partir ; d’abord parce que le chien doit subir une opération sur l’une de ses dents qui l’empêche de se nourrir normalement, mais aussi pour laisser un peu retomber l’effet « buzz » qui a lieu autour du chien.

L’équipe de Luvable Dog Rescue veut, en effet, bien prendre le temps de trier les candidatures afin de trouver la famille la plus adaptée à ce toutou et son frère. L’idéal serait, en effet, que Pablo et Picasso continuent de vivre sous le même toit.

A lire aussi : La crise d'adolescence tardive de ce Golden Retriever turbulent amuse sa propriétaire et des dizaines de milliers de followers sur Instagram (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil