Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois
Fudge a connu un début de vie difficile. Après avoir été sauvé d’une fourrière biélorusse par un groupe de défenseurs des droits des animaux, le chien a été amené dans le nord de l’Allemagne (Schleswig-Holstein) afin de rencontrer sa nouvelle famille. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…
Avant de croiser le visage bienveillant de ses sauveurs, Fudge a vécu dans un chenil exigu en Biélorussie. Une fois sorti de sa « prison », le chien de 20 mois a voyagé jusqu’en Allemagne pour faire la connaissance de ses adoptants. L’espoir d’un avenir meilleur se dessinait à l’horizon !
Hélas, la rencontre avec sa nouvelle famille n’a pas pu avoir lieu… Fudge s’est échappé de son foyer d’accueil et s’est enfui dans la forêt. Pendant 3 mois, le canidé a essayé de survivre seul dans la nature. D’après un article paru dans le Daily Express, le fuyard s’est retrouvé… au Danemark !

Quelle odyssée !
Les bénévoles de K-9 Tiersuche Nord, avec le soutien d’une autre organisation danoise, ont fait plusieurs tentatives pour l’attraper. Après des mois à essuyer les échecs, les bonnes âmes ont finalement réussi à l’attirer dans une cage trappe. Soulagement !
Un porte-parole de l’organisme a déclaré que Fudge « était en bonne santé ». Il était visiblement nourri par les habitants d’un village. Allait-il enfin trouver la paix à la suite de cette odyssée ?

Comme l’explique le Daily Express, la famille qui avait proposé de l’adopter s’est rétractée en raison de cette mésaventure… La boule de poils est donc revenue à la case départ.
Pour l’heure, le quadrupède est gardé dans un refuge pour animaux à Flensburg, en Allemagne.

Bien qu’il soit particulièrement nerveux en présence d’humains, le toutou se montre amical avec ses congénères et n’hésite pas à jouer avec eux. « Nous recherchons une personne pouvant lui offrir un foyer sûr, qui a de l’expérience avec les chiens craintifs et beaucoup de patience », a confié le porte-parole de K-9 Tiersuche Nord.
Les bénévoles espèrent de tout cœur dénicher rapidement la famille de ses rêves, afin qu’il commence l’année 2024 de la bonne patte… Nous croisons les doigts !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/01/24
Pourquoi se "rétracter"? Le chien était mal dans ce refuge cela ne présumait en rien du devenir relationnel avec ses adoptants.
J'aime Répondre Signaler