Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois

Fudge a connu un début de vie difficile. Après avoir été sauvé d’une fourrière biélorusse par un groupe de défenseurs des droits des animaux, le chien a été amené dans le nord de l’Allemagne (Schleswig-Holstein) afin de rencontrer sa nouvelle famille. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

Illustration : "Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois"

Avant de croiser le visage bienveillant de ses sauveurs, Fudge a vécu dans un chenil exigu en Biélorussie. Une fois sorti de sa « prison », le chien de 20 mois a voyagé jusqu’en Allemagne pour faire la connaissance de ses adoptants. L’espoir d’un avenir meilleur se dessinait à l’horizon !

Hélas, la rencontre avec sa nouvelle famille n’a pas pu avoir lieu… Fudge s’est échappé de son foyer d’accueil et s’est enfui dans la forêt. Pendant 3 mois, le canidé a essayé de survivre seul dans la nature. D’après un article paru dans le Daily Express, le fuyard s’est retrouvé… au Danemark !

Illustration de l'article : Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois

© JAM PRESS

Quelle odyssée !

Les bénévoles de K-9 Tiersuche Nord, avec le soutien d’une autre organisation danoise, ont fait plusieurs tentatives pour l’attraper. Après des mois à essuyer les échecs, les bonnes âmes ont finalement réussi à l’attirer dans une cage trappe. Soulagement !

Un porte-parole de l’organisme a déclaré que Fudge « était en bonne santé ». Il était visiblement nourri par les habitants d’un village. Allait-il enfin trouver la paix à la suite de cette odyssée ?

Illustration de l'article : Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois

© JAM PRESS

Comme l’explique le Daily Express, la famille qui avait proposé de l’adopter s’est rétractée en raison de cette mésaventure… La boule de poils est donc revenue à la case départ.

Pour l’heure, le quadrupède est gardé dans un refuge pour animaux à Flensburg, en Allemagne.

Illustration de l'article : Le parcours tumultueux d'un chien sauvé d'une vie de misère qui disparaît dans la forêt pendant plusieurs mois

A lire aussi : Déterminé à n’adopter qu’un seul chien dans un refuge, un couple au grand cœur ne peut se résoudre à le séparer de son meilleur ami (vidéo)

© JAM PRESS

Bien qu’il soit particulièrement nerveux en présence d’humains, le toutou se montre amical avec ses congénères et n’hésite pas à jouer avec eux. « Nous recherchons une personne pouvant lui offrir un foyer sûr, qui a de l’expérience avec les chiens craintifs et beaucoup de patience », a confié le porte-parole de K-9 Tiersuche Nord.

Les bénévoles espèrent de tout cœur dénicher rapidement la famille de ses rêves, afin qu’il commence l’année 2024 de la bonne patte… Nous croisons les doigts !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/24

    Pourquoi se "rétracter"? Le chien était mal dans ce refuge cela ne présumait en rien du devenir relationnel avec ses adoptants.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil