Le 2e Chihuahua disparu lors d'un accident de voiture dans l'Indre a été retrouvé à son tour, la famille est soulagée et au complet
Après plusieurs jours d’inquiétude, la famille de Symba peut enfin souffler. Le petit Chihuahua, porté disparu à la suite d’un accident de voiture dans l’Indre, a finalement été retrouvé sain et sauf. Il pourra bientôt être de retour aux côtés de son congénère Bouba, qui avait déjà été sauvé.
Symba a été retrouvé sain et sauf et sera bientôt de retour auprès des siens, rapportait La Nouvelle République le jeudi 6 novembre. Ce Chihuahua était l’un des 2 compagnons canins d’une famille audoise disparus dans l’Indre à la suite d’un accident de voiture en fin de semaine dernière. Son congénère Bouba avait été repéré et secouru le surlendemain, nous l’annoncions dans un précédent article.
L’accident en question avait donc eu lieu le samedi 1er novembre sur l’autoroute A20 près de Saint-Maur (36). Symba et Bouba se trouvaient à bord du véhicule conduit par leur propriétaire. La nièce de ce dernier était également du voyage. Ils venaient de Carcassonne (11).

Sonia Courtioux Carteron / Facebook
Après le choc, les 2 quadrupèdes avaient pris la fuite. La famille avait tout de suite lancé les recherches. Un formidable élan de solidarité s’était mis en place, tant sur le terrain qu’à travers les réseaux sociaux, les appels à témoins ayant été massivement relayés. Bouba avait été retrouvé 2 jours après l’accident. Amaigri, mais indemne, il avait été ramené à la maison par Sanda Baland, la fille de son maître. Elle avait ainsi parcouru 2000 kilomètres en 48 heures, ayant également fait le déplacement pour récupérer son père et la nièce.
“Il est entré tout seul dans leur maison”
Les efforts s’étaient poursuivis pour tenter de localiser Symba qui, d’après des témoignages, avait pris la direction du sud. En fin de compte, il s’est avéré qu’il ne s’était pas aventuré bien loin.
La bonne nouvelle est arrivée le jeudi 6 novembre. Sandra Baland l’a appris par téléphone ; le 2e Chihuahua venait d’être reconnu et recueilli par une famille bienveillante, habitant non loin du lieu de l’accident. “Visiblement, il est entré tout seul dans leur maison. Ils l’ont gardé au chaud et donné à manger”, a expliqué la fille du propriétaire de Symba.
Celle-ci a ajouté qu’elle ira le chercher ce weekend. “On va pouvoir dormir tranquille. On est soulagé”, a-t-elle confié.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire
