La 9e édition de « L’Animal en Ville » se tient ce samedi 26 septembre à Boulogne-Billancourt et promeut le bien-être animal en ville avec des activités familiales et ludiques !

Illustration : "La 9e édition de « L’Animal en Ville » se tient ce samedi 26 septembre à Boulogne-Billancourt et promeut le bien-être animal en ville avec des activités familiales et ludiques !"

La 9e édition de L’Animal en Ville sera organisée ce weekend par la mairie de Boulogne-Billancourt au Parc Rothschild. Entre démonstrations, animations et conseils d’experts, les visiteurs auront l’occasion de faire le plein de connaissances au sujet des animaux de compagnie, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

La Mairie de Boulogne-Billancourt (92), Carine Célibert (spécialiste des animaux de compagnie) et Yves Lahiani (vétérinaire et chroniqueur sur France 2) vous donnent rendez-vous samedi 26 septembre 2020 au Parc Rothschild pour la 9e édition de « L’Animal en Ville ». L’objectif de cet évènement est de promouvoir les bonnes pratiques permettant de vivre en harmonie avec les animaux de compagnie.

Cette année, l’opération aura pour marraine la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, qui sera accompagnée de son chien Eden. De nombreuses associations de protection animale seront également présentes en tant que partenaires.

Illustration de l'article : La 9e édition de « L’Animal en Ville » se tient ce samedi 26 septembre à Boulogne-Billancourt et promeut le bien-être animal en ville avec des activités familiales et ludiques !

« L’Animal en Ville » est un évènement qui se veut à la fois ludique, familial et pédagogique. Ainsi, des cours d’éducation canine seront assurés par des experts le matin (limités à 20 participants, les inscriptions par ici). Un parcours de Cani-marche sera également organisé, tout comme une variété d’animations et de démonstrations, dont celle équestre de la Garde Républicaine.

Au programme également, des parcours d’agility et de Treibball, près de 40 stands tenus par des professionnels locaux et régionaux, une conférence, une librairie, une exposition sur l’art animalier et plusieurs villages thématiques : bien-être, éducation, associations, commerçants spécialisés, village connecté…

Ce sera, par ailleurs, l’occasion pour les visiteurs de faire connaissance avec de nombreux animaux : des chiens, des chats, mais aussi des chevaux, des animaux de ferme ou encore des rapaces.

Des mesures anti-covid seront mises en place pour préserver la santé et la sécurité de tous : respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, masques et gels à disposition, gestion des flux de visiteurs…

Adresse : Parc Rothschild, entrée 3, rue des Victoires, à l’angle de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Saint-Denis.

A lire aussi : La réaction surprise d'un chien qui "déteste" les chats quand sa propriétaire lui présente un félin aveugle adopté au refuge

Illustration de l'article : La 9e édition de « L’Animal en Ville » se tient ce samedi 26 septembre à Boulogne-Billancourt et promeut le bien-être animal en ville avec des activités familiales et ludiques !

2 commentaires