« J’ai mal aux bras, mais mon cœur est rempli de joie », un ultra-marathonien assure le sauvetage intense d’une chienne coincée entre 2 falaises
Sergio Florian est un sportif de haut niveau qui a l’habitude de sillonner les terrains accidentés. Alors qu’il s’entraînait sur l’île d’Hawaï, il a fait la sombre découverte d’une chienne prisonnière du paysage accidenté. C’est sans hésiter une seule seconde qu’il est allé à sa rencontre pour assurer son sauvetage.
Sergio s’est armé de courage, expliquait Hawaii News Now, lorsqu’il a compris que l’animal était en grand danger et exposé à un risque imminent. Il a rassemblé toutes ses forces pour assurer une descente sportive et dangereuse depuis le sommet de la montagne. Une fois en bas, la chienne en question a été prise en charge et ramenée auprès de ses propriétaires.
Une sortie « habituelle »
S’entraînant pour un ultra-marathon prochain, Sergio s’était rendu dans les montagnes d’Oahu situées à Hawaï. Il avait pour objectif de s’entraîner afin de gagner en assurance. Il racontait : « Je suis allé là-haut comme je le fais habituellement pour ma course d’entraînement ».
Malheureusement, le sportif s’est vite aperçu que tout ne se passerait pas comme prévu.

« Elle était là, elle tremblait »
Alors qu’il se rapprochait du sommet, Sergio a été attiré par une présence inhabituelle : une chienne en détresse. Son sang n’a fait qu’un tour et Sergio a mis en place son plan d’intervention dans sa tête. En effet, la chienne se trouvait « entre 2 falaises » dans une situation précaire.
Dans un état de choc, l’animal suppliait du regard l’aide de ce passant inattendu. « Je la sentais frissonner dans mes bras et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cet être vivant là », se souvient Sergio.
Un effort incroyable récompensé
L’ultra marathonien a porté la chienne de 18 kilogrammes à bout de bras jusqu’en bas de la montagne. Il se rappelle d’une épreuve terrible, mais qui n’appelle évidemment aucun regret. « J’ai juste rassemblé toutes mes forces et je l’ai fait descendre », ajoutait-il, dans la crainte que l’état de la chienne puisse se détériorer encore plus.
En bas de la montagne, Sergio était attendu par son épouse, qui a rapatrié la chienne chez eux. Quelques heures plus tard, il a été découvert que la chienne avait une famille qui la cherchait depuis plusieurs jours. Nommée Stevie, la chienne a été rapportée à ses propriétaires soulagés. Ces derniers exprimaient tout de même leur peine car Stevie n’avait pas été la seule à prendre la fuite en poursuivant des sangliers : leurs 2 autres chiens étaient toujours portés disparus.
Dévoué, Stevie a promis de retourner sur la montagne pour inspecter le secteur.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire