Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Fier d'avoir trouvé le plus gros bâton possible ce chien ne repartira pas sans lui !

Publié le 21/01/2020 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Fier d'avoir trouvé le plus gros bâton possible ce chien ne repartira pas sans lui ! "
© Natalie Keegan

Bien qu’assez petit, Frankie est un chien qui tente de dénicher des bâtons toujours plus gros les uns que les autres. Un jour, le canidé appartenant à Natalie Keegan a trouvé…un arbre ! Il a tout fait pour le ramener chez lui…

« Tout Bourgeois veut bâtir dans les grands Seigneurs. » Ce vers, tiré d’une fable de Jean de la Fontaine, irait à merveille à Frankie. Ce chien, plutôt court sur patte, n’en a cure de sa petite taille et aime se prendre pour un géant.

Du moins, il aimerait que rien ne lui résiste. A l’image de ce gros bâton déniché au cours d’une de ses promenades. Son passe-temps favori, comme l’atteste Natalie Keegan, sa maîtresse : « Frankie cherche constamment des bâtons et, plus ils sont gros, mieux ils sont », lance-t-elle à The Dodo.

Dès lors, chaque sortie est l’occasion, pour le chien, de trouver le plus gros bâton du monde. Avec l’objectif de le ramener chez lui. Dernièrement, Frankie a trouvé un bâton ressemblant à…un arbre. « Ses yeux se sont illuminés quand il a essayé de le faire sortir » du sous-bois.

Il a traîné l’arbre pendant 45 minutes

Natalie raconte que son canidé a « traîné » cet arbre pendant 45 minutes. Persuadé qu’il pourrait le ramener chez lui. La difficulté de le tirer ne l’empêchait pas d’y croire plus que tout. En vain. Natalie a dû mettre fin à cette improbable lutte pour ramener Frankie à la raison.

A lire aussi : "Choisir un gros chien"

Un Frankie déterminé à chercher encore plus gros lors de ses prochaines balades. « Je ne pense pas que nous battrons cette trouvaille », avoue pour sa part Natalie, amusée. Cela paraît effectivement difficile.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation