Enterré vivant avec ses 5 frères et soeurs, un chiot se bat pour rester en vie et être l'unique témoin de cet acte inqualifiable

Un acte d’une cruauté inouïe a une nouvelle fois frappé la région Auvergne, plongeant associations et habitants dans la stupeur. Découverts par hasard par un duo de promeneurs, de tout jeunes chiots ont été retrouvés dans un état dramatique, victimes d’un abandon d’une violence extrême. Si la plupart n’ont pas survécu, une petite femelle se bat encore pour sa vie, soutenue par les bénévoles et soignants mobilisés autour d’elle. Tandis que l’émotion grandit, une enquête a été lancée pour retrouver l’auteur de ce geste abject.

Illustration : "Enterré vivant avec ses 5 frères et soeurs, un chiot se bat pour rester en vie et être l'unique témoin de cet acte inqualifiable"

Nous sommes en 2025 et malheureusement nous assistons encore à ce genre de scènes”. Sur sa page Facebook, la SPA de Brioude (Haute-Loire) a exprimé son choc et son indignation après l’horrible découverte faite le 17 novembre par 2 promeneurs à Charmensac, dans le Cantal voisin. 6 chiots âgés de 3 semaines avaient, en effet, été enterrés vivants, rapportait L’Indépendant.

Illustration de l'article : Enterré vivant avec ses 5 frères et soeurs, un chiot se bat pour rester en vie et être l'unique témoin de cet acte inqualifiable
SPA de Brioude / Facebook

Malheureusement, 4 d’entre eux étaient déjà décédés. Les 2 autres, un mâle et une femelle, ont été emmenés aux urgences vétérinaires par les gendarmes de la brigade de Massiac, prévenue par les témoins.

Illustration de l'article : Enterré vivant avec ses 5 frères et soeurs, un chiot se bat pour rester en vie et être l'unique témoin de cet acte inqualifiable
SPA de Brioude / Facebook

Hélas, l’un des rescapés a ensuite perdu la vie à son tour à la clinique, malgré tous les efforts déployés pour le sauver. “Ses terribles blessures, notamment celle à la tête”, ainsi qu’une hypothermie sévère ont eu raison de son petit corps.

A lire aussi : Invisible pendant près de 2 ans, cette chienne de refuge voit sa vie basculer grâce à un dernier appel à l’aide

La petite Athéna s’accroche courageusement à la vie

L’unique survivante a été appelée Athéna par ses bienfaiteurs. Elle a été confiée à une famille d’accueil et continue de recevoir des soins. Elle souffre d’une fracture du fémur. Elle n’est pas encore tout à fait sortie d’affaire, mais “plus le temps passe, moins ses jours sont en danger”, assure la SPA de Brioude.

Pour l’association de protection animale auvergnate, les intentions de l’auteur de cet acte de cruauté ne laissent pas l’ombre d’un doute. Il “a probablement dû essayer de les achever”, indique-t-elle, précisant que l’un des chiots avait la nuque brisée.

La SPA de Brioude ajoute avoir déposé plainte. La gendarmerie de Massiac a ouvert une enquête dans l’espoir d’identifier le responsable. Un appel à témoins a été lancé dans ce sens.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Voici un acte de pure de totale barbarie.
    En 2025! En France ! Au secours!
    Merde, même nos grands parents dans les années 50 anesthésiaient proprement avant d'agir.
    C'est un fait révoltant. Intolérable.

      Répondre   Signaler


  • Fabienne M a écrit : Hier

    Il n'y a pas de mots pour qualifier de tels gestes de cruauté.
    J'espère que cette petite Athéna va guérir et qu'ensuite elle soit adoptée et entourée d'Amour pour le restant de sa vie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Comment peut-on commettre de telles horreurs et repartir pour continuer sa vie comme si de rien n'était ? Il n'y a pas de châtiment assez cruel pour punir ce genre de monstre.
    Que la petite Athéna survive et connaisse une belle vie, ce sera une victoire contre le mal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil