En refusant d’euthanasier une chienne malade, ce vétérinaire au grand cœur a pris la plus belle décision de sa vie (vidéo)

Bien connu pour son amour des chats, le Dr Matt McGlasson est pourtant tombé sous le charme d’une petite chienne qui a bouleversé sa vie. Il y a 8 ans, les maîtres de Chickie étaient venus consulter le vétérinaire pour la faire euthanasier. Celui-ci a préféré refuser et en faire sa meilleure amie !

Illustration : "En refusant d’euthanasier une chienne malade, ce vétérinaire au grand cœur a pris la plus belle décision de sa vie (vidéo)"

Le Dr Matt McGlasson n’est pas homme à se laisser dicter sa conduite, surtout lorsque la vie d’un animal est en jeu. Après s’être déjà opposé à l’euthanasie de Nemo, un chat errant à la patte cassée, ce vétérinaire du Kentucky (États-Unis) a refusé d’ôter la vie à un petit Bichon Maltais malade. 8 ans plus tard, la chienne va bien et elle ne quitte jamais son sauveur.

« Ils ne voulaient plus dépenser d'argent pour elle »

Dans une vidéo TikTok récemment relayée par Newsweek, le vétérinaire est revenu sur la déchirante histoire de Chickie. Il y a 8 ans, les propriétaires de la chienne l’avaient emmenée à son cabinet parce qu’elle était très malade. Ils l’avaient déjà consulté pour des problèmes de parasites et de parvovirose, mais cette fois, ils souhaitaient faire euthanasier la chienne, car ils ne voulaient plus s'occuper de ses problèmes de santé. Selon le Dr McGlasson, ils « ne voulaient plus dépenser d'argent pour elle ». Une justification assez déconcertante aux yeux du vétérinaire.

Vous êtes :

Illustration de l'article : En refusant d’euthanasier une chienne malade, ce vétérinaire au grand cœur a pris la plus belle décision de sa vie (vidéo)

© @dr.mattmcglasson / TikTok

Les précédents propriétaires de Chickie avaient en effet déboursé une somme considérable pour l'acquérir auprès d’un éleveur. Mais lorsque la petite chienne est tombée malade et a cessé de s’alimenter, ils ont tout simplement abandonné.

« Elle pesait littéralement 360 grammes, je pouvais la tenir dans une main », se souvient le Dr McGlasson. « J'ai dit que je n'étais vraiment pas à l'aise à l'idée d'euthanasier ce chiot, et je ne lui ai même pas proposé, mais il a dit : "Eh bien, tu la veux ? Tu peux la garder." Et j'étais sûr que je la prendrais ! », poursuit-il.

@dr.mattmcglasson

Smol ? White and crusty ? My bestie ?

? ???????? Inspiring Cinematic Background Trailer - Cassiopeia

Une survivante aujourd’hui choyée

Le vétérinaire savait que les chances de survie de Chickie étaient minces. Il s’est tout de même engagé à la remettre sur pattes avant de lui trouver un foyer aimant. Il n’a pas eu à chercher bien loin : sa femme et lui sont littéralement tombés amoureux de cette vaillante petite boule de poils.

Illustration de l'article : En refusant d’euthanasier une chienne malade, ce vétérinaire au grand cœur a pris la plus belle décision de sa vie (vidéo)

© @dr.mattmcglasson / TikTok

Grâce à la patience et à l’amour de sa nouvelle famille, Chickie est aujourd’hui en bonne santé. Elle pèse plus de 2 kg et suit son maître partout où il va : à la salle de sport, en voyage, sur son lit…

A lire aussi : Une femme pensait sauver une seule chienne, mais découvre une famille entière de 9 chiots terrée sous une maison

Illustration de l'article : En refusant d’euthanasier une chienne malade, ce vétérinaire au grand cœur a pris la plus belle décision de sa vie (vidéo)

© @dr.mattmcglasson / TikTok

« C'est la plus adorable des créatures. Je ne me suis jamais considéré comme un amoureux des petits chiens, mais je suis obsédé par Chickie depuis le premier jour. Je l'emmène même à des conférences lorsque je prends la parole et elle remporte toujours un franc succès auprès du public », a déclaré son maître. Une bien belle revanche pour cette petite chienne !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/05/25

    comment imaginer euthanasier un petit bouchon d'amour comme ça ???

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/25

    Magnifique revanche sur la vie, de cette boule de poils, merci à cette bonne famille.
    Belle et longue vie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/05/25

    Ma chienne Luna (bouledogue française) a depuis l'âge de 4 mois la maladie d'Adisson mais comme je dis toujours elle est victime et avec un traitement à vie et beaucoup d'amour elle a aujourd'hui 9ans et demi et malgré les autres soucis de santé qui arrivent avec l'âge et bien son côté battante et toujours de l'amour notre vie continue.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil