Confrontée à un dilemme, une femme choisit de vivre dans la rue plutôt que d’abandonner son chien

Velvet voue un amour sans faille pour sa chienne et plus fidèle partenaire, Sissy. L’animal a été un pilier pour elle durant sa vie et elle est infiniment reconnaissante de l’avoir à ses côtés. Alors, le jour où elle a été confrontée à de grosses difficultés et qu’elle a dû faire un choix entre améliorer ses conditions de vie ou garder sa chienne, elle n’a pas hésité.

Illustration : "Confrontée à un dilemme, une femme choisit de vivre dans la rue plutôt que d’abandonner son chien "

La vie de Velvet Berlin, une femme originaire de Caroline du Nord (États-Unis), a basculé du jour au lendemain. Elle s’est retrouvée sans domicile fixe avec sa chienne, Sissy, âgée de 15 ans. Pendant cette période extrêmement difficile, elle a dû prendre des décisions complexes, comme choisir entre un logement et son animal.

C’est un décès, dans la sphère familiale, qui a entraîné Velvet au plus bas. Selon WBTV, les répercussions de cette perte ont été telles que la femme a fini pas perdre son logement. Elle s’est alors retrouvée à la rue presque du jour au lendemain avec Sissy.

Illustration de l'article : Confrontée à un dilemme, une femme choisit de vivre dans la rue plutôt que d’abandonner son chien

Donna Taylor / GoFundMe

Une décision radicale

Évidemment, vivre dehors n’était pas envisageable sur le long terme pour Velvet, qui ne parvenait pas à fermer l’œil de la nuit tant elle ne se sentait pas en sécurité dehors. L’arrivée de l’été, également, rendait le quotidien particulièrement éreintant à cause des fortes chaleurs.

Vos frais vétérinaires remboursés !

La dame s’est alors tournée avec des hébergements pour les personnes sans abri afin d’obtenir un lit à l’intérieur. Elle a toutefois vite déchanté en comprenant que si elle souhaitait pouvoir s’installer dans l’un de ces établissements, elle devrait se séparer de Sissy : « J'ai appelé tout le monde, j'ai tout essayé. C'est toujours la même histoire », témoignait-elle.

Un amour inconditionnel

Pour elle, il était inconcevable d’abandonner celle qui avait tant fait pour elle : « Elle est tout pour moi. C'est grâce à elle que je suis toujours en vie et toujours là », confiait-elle. Velvet est donc restée dans la rue, ne flanchant pas sur sa décision. Sur sa route, elle a croisé le chemin de personnes au grand cœur, dont Donna Taylor, la propriétaire d’une boulangerie.

Cette dernière lui a payé des nuits en hôtel et ouvert une cagnotte en ligne. À ce jour, plus de 32 000 € ont été récoltés.

A lire aussi : Une petsitter bouleversée par la combattivité d’une petit chien de 15 ans sourd et aveugle ayant surmonté 2 cancers (vidéo)

1 commentaire