Chiens et chats victimes d’actes malveillants à Saint-Jory (31), où la préoccupation monte

Dans une récente publication Facebook, une clinique de la région toulousaine a appelé les propriétaires de chiens et de chats à la vigilance, plusieurs animaux ayant été pris pour cible par ce qu’elle décrit comme un probable serial killer.

Illustration : "Chiens et chats victimes d’actes malveillants à Saint-Jory (31), où la préoccupation monte"

Qui s’en prend aux chiens et aux chats de Saint-Jory, commune de Haute-Garonne située à une dizaine de kilomètres au nord de Toulouse ? S’agit-il d’une ou de plusieurs personnes ? Les habitants s’interrogent et s’inquiètent, tout comme la clinique vétérinaire Tigra.

Comme le rapporte ActuToulouse, on peut lire, sur la page Facebook de l’établissement, un message d’alerte à l’attention des propriétaires d’animaux de compagnie qui résident dans le secteur entourant le chemin de Gagna et le chemin de la Claou. Une zone où « de nombreux cas d’empoisonnements et de tirs de plombs sur chiens et chats ont été constatés » ces derniers jours. Si bien que la clinique, dirigée par la docteure Isabelle Pansard, craint qu’on ait affaire à un « serial killer ».

Elle recommande aux maîtres habitant ce secteur de rentrer les chats le soir et de se méfier s’ils laissent leurs chiens sans surveillance dans le jardin.

La clinique vétérinaire Tigra évoque des cas probables « d’empoisonnement à la strychnine pour les chiens, et des chats qui sont tirés à bout portant avec des plombs ». Elle précise qu’un chat a été amené en état d’urgence absolue et que, chez d’autres, des plombs pouvaient être présents dans certains muscles, mais correspondants à des découvertes radiologiques « fortuites sans conséquence vitale ».

Si les cas recensés d’animaux empoisonnés ou victimes de tirs de plomb sont au nombre de 4, il n’est pas à exclure que celui-ci soit réellement plus élevé, car plusieurs animaux ont été signalés disparus récemment.

A lire aussi : Fritter et Quill, qui s’étaient liés d’amitié en soins intensifs, ne se seront plus jamais séparés

La clinique a fait part de son écœurement vis-à-vis de cette situation, aucun responsable n’ayant encore été trouvé. Elle ajoute que certains de ses clients ont équipé leurs chats de colliers GPS pour aider à connaître leurs itinéraires.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil