Découvrez le passe-temps inhabituel de Finn, qui transforme son jeu en bonne action pour l’environnement (vidéo)

Comme la plupart des chiens, Finn apprécie un bon jouet à mâcher : un brocoli en peluche, un nounours, mais aussi des bouteilles et des canettes. Alors qu’il se promenait en ville, le toutou a commencé à rapporter à son maîtres des emballages qui avaient été jetés comme détritus. C’est de cette manière qu’un simple jeu s’est transformé en une belle action pour la communauté.

Illustration : "Découvrez le passe-temps inhabituel de Finn, qui transforme son jeu en bonne action pour l’environnement (vidéo)"

D’après Stefen, son maître, Finn est un « chien orange vraiment cool ». Originaire de Richmond en Colombie britannique (Canada), ce chien enjoué est un beau mélange de plusieurs races, notamment de Rottweiler et de Labrador.

Comme beaucoup de ses congénères, le toutou adore s’amuser avec des jouets à mâcher. Comme le rapporte The Dodo, ce hobby anodin allait très vite se transformer en une formidable action pour l’environnement.

De drôles de jouets

Pour le plus grand bonheur de Finn, Stephen lui a acheté beaucoup de jouet à mâcher en magasin : des peluches en forme de brocoli, de mouton ou de koala.

À vrai dire, la boule de poils n’est pas difficile et Finn s’amuse avec des tas d’objets insolites. Sa grande passion ? Les bouteilles en plastiques vides et les canettes en aluminium.

Stefen a bien conscience que ces objets ne sont pas du tout adaptés et qu’ils pourraient blesser Finn. Il les a alors remplacés par une fausse canette pour que le toutou la ronge à la place.

Les bonnes actions de Finn

Peu de temps après, le fait de traiter les bouteilles et les canettes vides comme des jouets a mené Finn vers une activité des plus louables.

Alors qu’il se promenait en ville avec son maître, le chien a commencé à chercher des bouteilles et des canettes que les gens avaient jetées comme détritus, avant de les apporter à Stefen. C’est de cette manière que Finn a pris l’habitude de nettoyer le quartier à chacune de ses sorties.

@stefen_and_finn

How much money do you think he makes? ???????? . . #funnydogs #funnyreels #bestvideo #dogsoftiktok #bestdog #famousdog #viral #trendingvideo #dogsofcanada #canadiandogs #vancouverdog

? original sound - stefen & finn

En bonus, le toutou a commencé à gagner de l’argent grâce à cette bonne action. Stefen gardait les bouteilles et les canettes ramassées par son chien et lorsqu’il en avait suffisamment, il se rendait avec Finn au centre de recyclage pour remettre le butin contre un peu d’argent.

Les prochains bénéfices de ce passe-temps inhabituel ne serviront pas à acheter encore plus de jouets à Finn, mais peut-être à d’autres toutous dans le besoin.

A lire aussi : Une femme apprend que son chien disparu vit désormais avec une autre famille et prend une décision déchirante

« Au cours de la nouvelle année, nous emmènerons Finn au refuge pour animaux afin qu’il puisse donner de l’argent. », a déclaré Stefen, très fier de son bon garçon soucieux de l’environnement. Peu de loisirs canins ont en effet une telle action positive sur la communauté. Merci Finn !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil