Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs colliers GPS pour ne pas perdre son chien

Qui n’a pas peur de perdre son chien ? Fugues à répétition et vols sont les hantises des propriétaires canins et vous ne voudriez certainement pas en faire l’expérience à votre tour. Si votre compagnon à 4 pattes est du genre à multiplier les escapades ou s’il est appelé à couvrir beaucoup de terrain (chasse, par exemple), vous aurez l’esprit bien plus tranquille en lui faisant porter un collier GPS. Le dispositif vous indique sa localisation en temps réel, ce qui vous permettra de le récupérer plus facilement s’il venait à s’éloigner. Certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme le tracking des activités de l’animal (son parcours durant la journée) et le suivi simultané de plusieurs chiens. Quel confort pour le chien ? Quelles fonctionnalités privilégier ? Quel niveau d’autonomie ? Résistance à l’eau et aux chocs ? Voyons ensemble les critères de choix de collier GPS pour chien à considérer.

Nous vous aidons à opter pour le modèle de collier GPS pour chien le mieux adapté à vos besoins et aux spécificités de votre animal. Voici les caractéristiques à prendre en compte en priorité…

Confort

Le bien-être du chien est la première chose à laquelle il convient de penser, qu’il s’agisse de collier GPS ou de n’importe quel autre accessoire. Il est donc préférable de s’orienter vers des modèles légers et adaptés au tour de cou de l’animal, pour une pression et une contrainte minimales.

Fonctionnalités 

Selon les modèles, les colliers GPS pour chien peuvent offrir différentes fonctionnalités : périmètre de sécurité avec alerte, suivi du parcours du chien, tracking multiple (si vous avez plusieurs chiens à surveiller)… Choisissez selon vos besoins.

Autonomie

L’autonomie offerte par la batterie doit être suffisante pour que vos chances de localiser votre chien restent intactes même longtemps après son éloignement. Il existe des modèles capables de fonctionner plusieurs jours durant.

Résistance

Préférez également les colliers GPS pour chien qui promettent une bonne résistance aux impacts, aux projections d’eau et éventuellement aux immersions.

  • Sans abonnement : le collier GPS SportDOG

    SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien TEK SÉRIE 2.0

    Les plus :
    • Longue portée
    • Tracking multiple
    • Etanche
    287.10 € Acheter sur Amazon

    Ce collier GPS pour chien se démarque tout d’abord par sa grande couverture, puisque sa portée peut atteindre les 16 km grâce à la technologie HopTek. Il vous offre également la possibilité de suivre jusqu’à 21 chiens (TEK série 2.0). Il constitue donc une solution pratique si vous disposez d’un grand groupe et que vous souhaitez les surveiller facilement. Sans oublier qu’il est étanche jusqu’à 7,6 m, de quoi vous rassurer les jours de fortes intempéries où si la zone où votre animal s’est aventuré comprend des plans d’eau.

  • Pour les chiens de chasse : Tractive Edition Chasseur

    Fonctionnant avec une carte SIM intégrée et proposant plusieurs options, ce Traceur Tractive GPS pour chien (mais aussi pour chat) offre un rayon d’action illimité, puisqu’il ne se base pas sur une connectivité Bluetooth. Pratique, il s’installe en toute facilité sur la plupart des modèles de colliers ou harnais disponibles sur le marché. Ce système performant vous assurera une localisation à temps réel de votre chien en envoyant une alerte sur votre smartphone. Il vous fournira également l’historique des positions de votre animal pour que vous puissiez retracer son parcours en un coup d’œil. Vous apprécierez aussi sa grande autonomie, la batterie rechargeable (qui fait le plein en 2 heures) pouvant tenir entre 2 et 5 jours. Enfin, ce dispositif est léger (36,6 grammes) et donc confortable pour votre chien.

  • La référence : le collier GPS Tractive

    Ce traceur GPS pour chien a plus d’une fonction à vous offrir : localisation instantanée, historique de la journée, zone de sécurité (clôture virtuelle) avec alerte sur smartphone si l’animal en sort, suivi d’activité physique… Il utilise une carte SIM intégrée et une application gratuite : Tractive GPS. En outre, vous pourrez vous en servir à peu près partout dans le monde, puisqu’il fonctionne dans plus de 150 pays.