Trahi par sa première famille, ce chien magnifique cherche celle qui pansera son cœur et l'aimera pour toujours (vidéo)

Milou fait partie de ces nombreuses âmes innocentes victimes d’abandon. En 2022, la famille à laquelle il avait juré fidélité l’a déposé devant la maison d’une personne connue pour sauver les animaux au Liban. Aujourd’hui, il rêve de trouver le foyer idéal qui ne le trahira jamais. Et si c’était vous, qu’il attendait de patte ferme ?

Illustration : "Trahi par sa première famille, ce chien magnifique cherche celle qui pansera son cœur et l'aimera pour toujours (vidéo)"

Le chien peut se vanter d’être « le meilleur ami de l’Homme ». Mais celui-ci peut-il en dire autant ? Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés sans même bénéficier d’un dernier regard. De membres de la famille « trop mignons », ils deviennent de simples va-nu-pattes battant le pavé et tentant désespérément de flairer l’espoir.

Milou n’a peut-être pas arpenté les rues avec l’ombre de la solitude accrochée à ses basques, mais il a bel et bien été victime d’abandon. Les humains auxquels il avait accordé toute sa confiance lui ont tourné le dos du jour au lendemain.

Le magnifique toutou a été déposé comme un simple colis sur le pas de la porte d’une maison, qui abrite « une personne bien connue dans un village du Liban pour venir en aide aux animaux ».

Si certains individus n’hésitent pas à briser le cœur des boules de poils égayant notre petite planète bleue, d’autres se plient en quatre pour récupérer les morceaux et les recoller, quel que soit le temps nécessaire.

Illustration de l'article : Trahi par sa première famille, ce chien magnifique cherche celle qui pansera son cœur et l'aimera pour toujours (vidéo)

© Elias and friends

« On cherche une famille très investie »

« Première action pour protéger Milou : le stériliser, explique Marie, de l’association Elias and friends, un chien aussi beau attise les convoitises de personnes mal intentionnées qui ne pensent qu'à la reproduction à la chaîne et à la revente des chiots... Un épouvantable business ! »

Mais depuis la fameuse opération, « plus personne ne veut l’adopter au Liban ». Pour lui permettre de trouver l’Amour avec un grand « A », les bénévoles ont décidé de le proposer à l’adoption en France. « Il a suivi le protocole de vaccination pour rejoindre l’Europe, nous confie notre interlocutrice, il est désormais prêt à être rapatrié à Paris dès qu’une famille l’adoptera. »

Illustration de l'article : Trahi par sa première famille, ce chien magnifique cherche celle qui pansera son cœur et l'aimera pour toujours (vidéo)

© Elias and friends

Ce type de chien, dont la beauté fascine énormément de monde, reste très en vogue. Certes, Milou arbore de splendides prunelles bleues et une bouille à croquer. Toutefois, cet animal aux besoins spécifiques n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui.

« On cherche une famille très investie, qui comprend que des cours d’éducation canine seront indispensables, et qu’il lui faudra du temps et beaucoup d’amour pour s’adapter à sa nouvelle vie, déclare Marie, on veut des gens patients, confiants, prêts à s’investir et à vivre une merveilleuse aventure. »

Illustration de l'article : Trahi par sa première famille, ce chien magnifique cherche celle qui pansera son cœur et l'aimera pour toujours (vidéo)

A lire aussi : Lorsqu’il réalise que la famille s’est agrandie, ce Border Collie a une réaction très explicite pour faire comprendre comment il accueille cette "bonne nouvelle" (vidéo)

© Elias and friends

Qui osera plonger dans l’océan de ses yeux, goûter aux embruns du bonheur et se laisser bercer par les vagues de l’amour ? Milou attend ses adoptants pour la vie, il a besoin de vous !

Pour obtenir de plus amples informations, merci de contacter directement l’association Elias and friends :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil