Abandonné à l'arrière d'un fast-food, ce chien se transforme grâce à l'amour des bénévoles qui l'ont sauvé !

Illustration : "Abandonné à l'arrière d'un fast-food, ce chien se transforme grâce à l'amour des bénévoles qui l'ont sauvé !"

Abandonné aux côtés de son frère mort, une jeune chienne malade a été découverte juste à temps pour la sauver et lui offrir un nouveau départ dans la vie. Une association basée à Sacramento l’a tout de suite prise en charge.

Quel triste début de vie pour Poptart, qui a toutefois eu la chance d’être découverte et sauvée après son abandon.

Avez-vous déjà entendu parler d'Esthima, pompes funèbres et crématoriums animaliers ?

Ce chiot n’était âgé que de 2 mois et demi quand il a été découvert par hasard par les clients d’un restaurant appartenant à une célèbre chaîne de fast-food, comme le raconte The Dodo. Un matin, alors que la température était négative, un couple s’était présenté dans cet établissement à Sacramento, en Californie, pour y prendre son petit déjeuner.

Il a alors aperçu, derrière le bâtiment, une caisse de transport pour chien à l’intérieur de laquelle il semblait y avoir du mouvement. 2 chiots Chihuahuas s’y trouvaient, une femelle et un mâle. Hélas, ce dernier était décédé. Il n’avait sans doute pas supporté le froid, d’autant plus que, comme sa sœur, il avait perdu tous ses poils. Les jeunes quadrupèdes étaient, en effet, atteints de la gale.

La chienne, qui ne pesait qu’un kilogramme et demi, a été emmenée par le couple au refuge de la Sacramento Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SSPCA). L’association a aussitôt lancé les soins, puis a confié l’animal, appelé Poptart, à une famille d’accueil chez laquelle ses traitements se sont poursuivis.

Poptart a irradié tout le monde avec sa bonne humeur et son caractère amical. Elle faisait confiance aux humains malgré le drame qu’elle avait vécu.

A lire aussi : Un message posté sur Facebook pour aider un chien atteint de difformité à se faire adopter émeut des milliers d'internautes

L’état de santé de la petite chienne s’est amélioré et son poil a commencé à repousser. Une fois guérie, elle pouvait être proposée à l’adoption.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/20

    Mais comment peut-on abandonner deux petits êtres ??? IMPENSABLE (n'y a t'il pas des caméras autour de ce fast-food pour savoir qui les a abandonnés). Mille mercis d'avoir sauvé le seul chiot qui restait (repose en paix pour le petit frère). J'espère qu'à l'heure actuelle, la petite soeur a été adoptée.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    Mimmec

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/20

    Mille mercis à ce couple qui a sauvé ce bébé chien. Ton frère repose en paix. Quant à toi maintenant que tu es guérie. Tu t'es bien battue . je te souhaite très vite une famille aimante.

     Répondre  Signaler