À 10 ans, l’instinct maternel de cette chienne se révèle lorsqu’il s’agit de s’occuper d’un chaton de 3 mois (vidéo)

Qu’ils soient chiens ou chats, nos compagnons à 4 pattes ont su conserver les instincts qui caractérisent leurs ancêtres. Ce peut-être l’instinct de protection, de prédation ou encore l’instinct maternel. Simplement endormis, ils peuvent se manifester dans tous types de situations, comme l’arrivée d’un chaton de 3 mois dans la famille.

Illustration : "À 10 ans, l’instinct maternel de cette chienne se révèle lorsqu’il s’agit de s’occuper d’un chaton de 3 mois (vidéo)"

Lindsey Miller est l’heureuse maîtresse de Nellie, sa chienne de 10 ans. Toutes deux vivent en Californie, non loin de Los Angeles (États-Unis). Suite aux incendies ravageurs ayant détruit une partie de la Cité des Anges, Lindsey a proposé son aide pour accueillir des chats dans le besoin.

C’est ainsi que Crush est entré dans sa vie et celle de Nellie. Cette dernière a été particulièrement marquée par l’arrivée du chaton dans la maison. Sa maîtresse se rappelle auprès de Newsweek : “Une fois Crush à la maison, Nellie s’est mise à le surveiller, ce qui était plus maternel qu'autre chose. Je pense que Nellie a toujours voulu des chiots, mais qu'elle s'est retrouvée avec un chaton roux”.

Illustration de l'article : À 10 ans, l’instinct maternel de cette chienne se révèle lorsqu’il s’agit de s’occuper d’un chaton de 3 mois (vidéo)

© @crushandnellie / TikTok

Et effectivement, dans une vidéo postée par la jeune femme sur le compte TikTok @crushandnellie, on peut assister à une scène particulièrement touchante, où l’on voit la chienne couver du regard la petite boule de poils endormie. Sa maîtresse raconte d’ailleurs que Nelllie s’est littéralement attachée au chaton : “Nellie allait où Crush allait. Nellie dormait où Crush dormait. Elle a toujours veillé sur lui depuis son arrivée”.

@crushandnellie

file it under ‘things my heart absolutely cannot handle’ . . . #dogandcat #cuteanimals #fyp #dogsoftiktok #catsoftiktok

? Ponchielli Dance of the Hours - Aura Classica

Ainsi, ce subit instinct maternel va même jusqu’à surveiller Crush le temps qu’il s’endorme. Ce n’est qu’après, que la chienne consent à son tour à tomber dans les bras de Morphée. C’est d’ailleurs ce que précise Lindsey en légende de la vidéo : “Elle l'a probablement observé pendant 15 minutes avant de s'endormir elle-même ce jour-là”. Et il ne faut pas croire que cet amour est unilatéral. Crush aussi a noué un lien fort avec sa maman canine : “Il aime lui nettoyer les oreilles et les pattes pendant son temps libre”.

Face à un tel amour filial, Lindsey ne se voyait pas séparer les 2 boules de poils. Aussi, du statut de famille d’accueil, elle et sa chienne sont passées au rang de famille “tout court”.

A lire aussi : Elle perd subitement sa chienne qui était « comme son enfant » et lui dédie un espace commémoratif à la maison

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil