L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)

Lucy est une chienne Golden Retriever qui a toujours adoré les chats. Elle partageait déjà sa maison avec 17 d’entre eux. Mais pour la première fois, elle a rencontré des félins nouveau-nés, et ses propriétaires ont été stupéfaits par son instinct maternel.

Illustration : "L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)"

Au mois de juin, nous vous présentions Lucy, une chienne qui avait affiché un magnifique sourire lorsqu’on lui avait présenté 17 chats qui allaient emménager chez elle.

Depuis, l’un des félins a mis au monde une portée, et Lucy prend son rôle de « tata » très à cœur. Elle s’occupe des chatons avec beaucoup de soin, alors même qu’elle n’a jamais été maman elle-même. Mais son instinct maternel est bien présent, comme le rapporte PetHelpful.

Illustration de l'article : L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)

© pearlsragdolls / TikTok

Et le mieux dans tout cela, c’est qu’elle continue à le faire avec le sourire ! De quoi ravir ses propriétaires, qui appréhendaient un peu la cohabitation entre tous ces animaux.

Lovey a eu 9 bébés pour sa première portée

Lucy partage sa maison avec 17 chats de race Ragdoll depuis que la femme de son propriétaire a emménagé chez eux. Récemment, une des femelles nommée Lovey a eu sa première portée. Elle a donné naissance à un nombre impressionnant de 9 chatons, dont 4 sont malheureusement décédés dans les jours suivant la naissance. Ils étaient bien plus petits et faibles que les autres. Les 5 chatons restants ont désormais une semaine et sont en pleine forme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

@pearlsragdolls

Kittens are one week old today

? original sound - Pearl’s Ragdolls

Dès la naissance, Lucy a joué son rôle de tata à merveille

Lucy est une chienne senior, qui n’a jamais eu de portées. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir un fort instinct maternel. Elle veille notamment à toujours repositionner les chatons qui s’éloignent du reste de la portée, afin de s’assurer qu’ils sont bien maintenus au chaud les uns contre les autres.

Illustration de l'article : L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)

© pearlsragdolls / TikTok

Pearl Frazier, sa maîtresse, a partagé une vidéo rassemblant plusieurs moments où Lucy joue ce rôle. Elle a écrit en légende « Même Lucy, une chienne senior qui n’a pas eu de bébés, sait que les bébés doivent rester ensemble ».

Dans la vidéo, on voit que la Golden Retriever fait preuve d’énormément de douceur, et qu’elle pousse avec sa truffe les chatons qui sont éloignés du reste de la portée. À la fin de la vidéo, elle affiche une fois de plus un beau sourire.

Illustration de l'article : L'instinct maternel inattendu de Lucy, une chienne âgée, envers une portée de chatons Ragdolls (vidéo)

© pearlsragdolls / TikTok

La chienne prend certainement un grand plaisir à aider Lovey à prendre soin de ses bébés.

A lire aussi : La fidélité inébranlable d'un chien après la perte tragique de son propriétaire en montagne

Découvrez ces images qui réchauffent le cœur ci-dessous :

@pearlsragdolls

Even Lucy, a senior dog with no babies of her own, knows babies have to stay together

? Jacob and the Stone - Emile Mosseri

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil