7 heures après son adoption, ce chien est ramené au refuge avec la fourrure rasée
Quand les sauveteurs de Kuno l’ont laissé partir avec ses nouveaux adoptants, ils étaient pleins d’espoir pour lui. Ils ont toutefois vite déchanté lorsque ces derniers l’ont ramené au refuge seulement quelques heures plus tard. Pire encore, l’animal avait la fourrure grossièrement rasée.

Même après de nombreuses années d’expérience, il y a des choses que les sauveteurs d’animaux ne peuvent expliquer. Les membres du centre d'adoption de Gangneung, en Corée du Sud, ont par exemple été confrontés à une situation totalement invraisemblable il y a quelques jours. L’un de leurs pensionnaires nommé Kuno, un croisé Samoyède et Chow-Chow, a été victime du comportement irresponsable d’une famille.
Les bienfaiteurs avaient pourtant accordé toute leur confiance à celle-ci, comme le précisait Must Share News. Ils avaient accepté son dossier et avaient pensé qu’ils pourraient être des propriétaires parfaits pour la boule de poils. Laquelle, d’une nature joviale et dynamique, semblait heureuse de quitter le refuge pour rejoindre sa maison.
@gn_adoption_center / Instagram
Un acte incompréhensible
Pourtant, tout ce bonheur et cet espoir d’une nouvelle vie n’étaient qu’éphémères. En réalité, il n’aura fallu que 7 heures pour que les nouveaux propriétaires du quadrupède décident de le ramener au refuge. Ils ont déclaré que Kuno ne s’entendait pas avec les autres chiens de la maison et ont préféré ne pas le garder pour éviter les conflits.
Le personnel a donc récupéré Kuno et, même s’il a jugé que ses adoptants auraient mieux fait de réfléchir davantage avant de décider de l’adopter, ils se sont montrés compréhensifs. Toutefois, ce n’était pas tout. Kuno est rentré avec une apparence totalement différente d’avant son départ. Les personnes qui l’ont accueilli lui ont rasé une partie du pelage de façon grossière et asymétrique.
Par chance, l’animal n’a pas été blessé par son toilettage maison et n’a pas non plus montré de signe de tristesse lorsqu’il a été ramené au refuge. Il a conservé sa personnalité rayonnante qui le rend si unique. Toutefois, son apparence pourrait compromettre ses chances d’être à nouveau adoptée rapidement, car il a perdu la beauté de son pelage.
Heureusement, ce n’est que temporaire et ses sauveteurs ont publié des photos de lui avant l’incident pour que les adoptants ne s’arrêtent pas à son apparence actuelle : « Kuno est toujours brillant », assurait un porte-parole du refuge.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
5 commentaires
valerie kocinski a écrit : 01/08/25
Bandes de tarés
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 01/08/25
Oui, on se demande pourquoi ils ont fait ça.
Et leurs autres chiens, comment les traitent-ils ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/25
La relation a l'animal est particulière en Corée du Sud. C'est comme un moyen d'avoir un enfant. Poussettes et vêtements pour chien. Je pense que c'est un jeune couple qui a pensé pouvoir le transformer facilement mais se sont rendu compte que cela restait un chien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/25
la bêtise n'a vraiment pas de frontières
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/25
Ahhhhhh au secours !
Ok, je peux comprendre la différence de vue, d'éducation, mais le poil, la peau, chez l'animal, chez l'homme c'est une protection, donc ....pas touche!
Et en plus il va falloir lui mettre une protection anti soleil, les chiens comme les humains sont sensibles aux UV , donc risque de cancers de la peau.... tarés, je crois que c'est un bon raccourci.
J'aime Répondre Signaler