Une chienne bienveillante apporte son aide à un chaton maigre et sans force recueilli par sa propriétaire
Les animaux peuvent faire preuve d’une grande bienveillance. Une résidente de Phoenix, en Arizona, a découvert un chaton abandonné en très mauvaise santé dans son jardin. Pour lui offrir les meilleurs soins possibles, elle l’a remis entre les mains d’un refuge, le Jin’s Bottle Babies.
« Elle était tellement inquiète des pleurs constants du chaton quand elle nous l’a amené » a déclaré Shelbi Uyehara, la fondatrice du centre. « Le chaton était glacé, couvert de puces et pesait environ un tiers du poids qu’il aurait dû avoir. » Âgée de 3-4 semaines, la minuscule boule de poils avait la taille d’un bébé d’une semaine.

Lorsque la petite femelle nommée Addie est arrivée au refuge, elle a été lavée et réchauffée. Sa bienfaitrice l’a nourrie à la sonde 24 heures sur 24 jusqu’à ce qu’elle ait la force de manger seule, rapporte Lovemeow.

En plus de recevoir des soins spéciaux, Addie a obtenu l’aide d’Ava, la chienne de Shelbi Uyehara.

La chienne a aidé le chaton à se rétablir
Ava a toujours eu un faible pour les chatons dans le besoin. Lorsqu’elle a rencontré Addie, elle n’a pas hésité à lui tendre la patte.

Chaque fois qu’elle l’entend miauler, elle accourt pour rester à ses côtés. « Mon toutou entre et laisse tomber des jouets pour le chaton de temps en temps, pour qu’Addie ne s’ennuie pas », a expliqué sa propriétaire.

Ava a pris l’habitude de veiller sur sa nouvelle protégée. Le canidé s’assure quotidiennement qu’elle ne s’éloigne pas trop et qu’elle se porte bien. Grâce à son soutien, Addie a retrouvé toute son énergie et a commencé à s’épanouir. Bientôt, elle rejoindra d’autres chatons en attente d’adoption.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire