Une cagnotte ouverte pour financer l'opération d'un chat victime de violences et lui offrir un nouveau départ

Sauvé par un passant alors qu’il était roué de coups par des enfants, un chat a été emmené chez le vétérinaire avec une patte fracturée. Le refuge l’ayant pris en charge manquant de moyens, il en a appelé à la générosité du public pour l’aider à financer ses soins.

Illustration : "Une cagnotte ouverte pour financer l'opération d'un chat victime de violences et lui offrir un nouveau départ"

Un adorable chat de gouttière tabby appelé Stanley a été secouru et opéré après avoir eu la patte fracturée. L’animal avait été victime de violences, rapportait Le Parisien.

Le félin a été arraché à son calvaire par un homme l’ayant vu brutalement pris à partie par des enfants. Les coups reçus ont laissé des traces sur le malheureux quadrupède ; il était notamment blessé à une patte. Lésion qui s’est avérée être une facture.

Emmené au refuge Cipam (Chenil Intercommunal de Protection Animale du Mantois) à Buchelay (78), il devait subir une intervention chirurgicale pour réparer son membre cassé. Une opération dont le coût élevé aurait été impossible à supporter pour la structure d’accueil. C’est ce qui l’a amenée à ouvrir une cagnotte solidaire en ligne, sur la plateforme Leetchi.

Illustration de l'article : Une cagnotte ouverte pour financer l'opération d'un chat victime de violences et lui offrir un nouveau départ
Benevoles Cipam Buchelay / Facebook

L’objectif à atteindre était de 1500 euros. Le total des contributions l’a dépassé de 200 euros. Stanley a ainsi pu être opéré, et l’intervention s’est parfaitement déroulée, comme l’a annoncé le refuge sur Facebook le dimanche 23 octobre.

« Cela n'aurait pas été possible sans vous »

L’animal doit passer quelques jours chez le vétérinaire, puis il sera de retour au Cipam de Buchelay où il poursuivra sa convalescence. Dès que son état de santé le permettra, Stanley pourra être proposé à l’adoption. Au vu du tempérament de ce chat décrit comme doux et confiant, il ne devrait pas avoir à patienter bien longtemps avant de trouver une famille aimante et commencer ainsi sa nouvelle vie.

« Stanley vous remercie beaucoup, beaucoup, car cela n'aurait pas été possible sans vous », peut-on lire dans le post des bénévoles du refuge yvelinois.

A lire aussi : Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)

1 commentaire