Sans nouvelles de son chat depuis 10 jours et le croyant noyé dans une rivière, une famille reçoit un message inespéré

Les propriétaires d’un chat appelé Stampy avaient remué ciel et terre pour tenter de le retrouver, lui qui avait disparu pendant 10 jours. Ils s’efforçaient de garder l’espoir de le revoir vivant et en bonne santé, mais craignaient aussi le pire pour le félin à mesure que le temps passait. Leur appel à l’aide lancé sur les réseaux sociaux a changé la donne.

Illustration : "Sans nouvelles de son chat depuis 10 jours et le croyant noyé dans une rivière, une famille reçoit un message inespéré"

Un chat est revenu sain et sauf auprès des siens, 10 jours après avoir disparu de la maison familiale. Un récit rapporté par The Herald Series.

Stampy est un adorable chat roux âgé de 8 ans qui vit à Abingdon-on-Thames, ville de l’Oxfordshire en Angleterre. Sa famille est constituée de Karen Vivian, le mari de cette dernière Andre, ainsi que leurs fils Ayaan et Keedon. Ce sont vraisemblablement ceux-ci qui avaient choisi de l’appeler ainsi en référence à un personnage du jeu vidéo Minecraft.

Illustration de l'article : Sans nouvelles de son chat depuis 10 jours et le croyant noyé dans une rivière, une famille reçoit un message inespéré
Karen Vivian

Tout allait bien pour la maisonnée jusqu’à cette fugue à laquelle personne ne s’attendait. Stampy s’était échappé du domicile, plongeant ses humains dans l’inquiétude et les questionnements.

Karen Vivian et sa famille n’ont épargné aucun effort en vue de le localiser. Ils ont posté des avis de recherche sur Facebook placardé des affiches partout dans le quartier et sillonné quotidiennement les rues environnantes. Malgré toutes ces actions, le chat restait désespérément introuvable.

Ses maîtres envisageaient tous les scénarios possibles et imaginables, y compris les pires. « Nous vivons près de la rivière Ock. Nous craignions donc qu'il soit tombé à l'eau alors qu'il y avait d’importantes inondations », confiait ainsi Karen Vivian.

C’est pourtant bien l’une des initiatives évoquées plus haut qui a fini par porter ses fruits et relancer les espoirs des propriétaires de Stampy.

« Heureux de l’avoir à nouveau parmi nous »

Au bout de 10 jours, en effet, quelqu’un a contacté Karen Vivian via Facebook pour lui expliquer qu’il venait d’apercevoir un chat dont l’apparence correspondait à la description indiquée dans l’avis de recherche.

L’animal ne se trouvait qu’à un kilomètre et demi de là, à proximité d’un supermarché. Karen Vivian s’y est rendue sans perdre de temps. Il s’agissait bien de Stampy. Une fillette s’occupait de lui jusqu’à son arrivée, pensant avoir affaire à un félin errant.

Illustration de l'article : Sans nouvelles de son chat depuis 10 jours et le croyant noyé dans une rivière, une famille reçoit un message inespéré
Karen Vivian

Stampy se portait bien. Sa maîtresse l’a ramené à la maison où il a pu se reposer. « Nous sommes tous très heureux de l’avoir à nouveau parmi nous », déclarait Karen Vivian après ce retour inespéré.

A lire aussi : La joie communicative de ces 2 chats heureux de revoir leur maître après le travail (vidéo)

Illustration de l'article : Sans nouvelles de son chat depuis 10 jours et le croyant noyé dans une rivière, une famille reçoit un message inespéré
Karen Vivian

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil