Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)

Entre Clay le chat et l’autre animal de compagnie de la famille, un chien en l’occurrence, c’est « Je t’aime… moi non plus ». Pourtant, le canidé y met du sien et fait tout pour que le félin l’apprécie. Ou le tolère, au moins. Une vidéo amusante, résumant parfaitement cette relation à sens unique, est devenue virale sur TikTok.

Illustration : "Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)"

L’attitude d’un chat roux à l’égard de son « ami » chien a fait rire de nombreux internautes, la scène ayant été filmée et la vidéo partagée sur TikTok.

Le matou en question répond au nom de Clay. Il n’est pas le seul animal de compagnie de cette famille qui vit dans l’Etat du Connecticut aux Etats-Unis, l’autre étant un chien. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’apprécie pas vraiment le canidé, malgré tous les efforts déployés par celui-ci dans l’espoir de changer la donne.

Les 2 quadrupèdes sont les protagonistes d’une vidéo assez drôle, postée par leur propriétaire Dalajah Brown sur son compte TikTok le 8 février. Depuis sa mise en ligne, la publication que relaie Newsweek totalise 3,2 millions de vues.

« Clay a oublié qu'ils avaient eu une dispute à sens unique », peut-on lire en légende de cette vidéo.

Illustration de l'article : Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)
@dalajahbrown / TikTok

Le chien aura essayé…

On y voit le chat tranquillement installé sur un fauteuil, les yeux fermés, puis le chien s’approchant de lui. Ce dernier se met alors à lui lécher gentiment la tête. Pendant un très court laps de temps, Clay semble apprécier ces bisous, mais il se ressaisit très rapidement et éloigne la tête, tout en adressant au malheureux toutou un regard réprobateur.

Le chat esquisse même un mouvement de la patte, comme s’il se retenait de corriger le chien. Un détail qui n’a d’ailleurs pas échappé aux internautes, qui ont été nombreux à l’évoquer en commentaires.

A lire aussi : Rico, le chat sauvé de la rue devenu source de réconfort pour les patients d'une clinique vétérinaire

@dalajahbrown

Clay forgot they got one-sided beef lmao ???????? #orangetabby #husky #dogsoftiktok #catsoftiktok #furbabies #furbabiesoftiktok

? original sound - Noni ????

Le pauvre chien a tout de suite compris qu’il n’avait pas intérêt à insister. Clay n’a visiblement pas l’intention de devenir son meilleur ami pour le moment, mais on peut espérer qu’il finisse par changer d’avis un jour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil