Cette chatte déteste que sa maîtresse parte en vacances sans elle et lui fait clairement savoir (vidéo)

Nos chats ne parlent peut-être pas la même langue que nous, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne savent pas se faire comprendre ! La petite Nonna, une magnifique chatte Munchkin/Ragdoll, en est un très bon exemple. Lorsque sa maman est revenue d’un voyage de plusieurs jours auquel elle n’était pas conviée, la minette n’a pas hésité à lui exprimer ce qu’elle en pensait…

Illustration : "Cette chatte déteste que sa maîtresse parte en vacances sans elle et lui fait clairement savoir (vidéo)"

Dès que les valises sont sorties, certains animaux comprennent tout de suite que leur maître part en voyage et ils essaient discrètement de se glisser dans ses bagages…

D’autres comme Nonna, une chatte Munchkin/Ragdoll plutôt autoritaire, préfère faire la leçon à leur maîtresse à son retour de vacances. Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Parade Pets, la minette exprime clairement ce qu’elle a sur le cœur.

Une chatte visiblement mécontente

Le mardi 23 avril 2024, une utilisatrice de TikTok a partagé avec sa communauté la réaction de sa chatte Nonna lorsqu’elle est rentrée à la maison après 5 jours de vacances sans elle.

La minette avait à ce propos beaucoup de chose à dire ! Elle tenait notamment à lui faire savoir qu’elle n’avait pas du tout apprécié son absence. En effet, même s’ils perçoivent le temps un peu différemment des humains et qu’ils ne savent pas exactement depuis combien de temps vous êtes parti, les chats sauront que votre absence est plus longue que d'habitude par rapport à votre routine quotidienne.

Ici, Nonna est clairement mécontente. Dans une attitude aussi adorable qu’impertinente, elle ne cesse de miauler sur sa maîtresse en la fixant. Il est presque certain qu’elle lui demande des comptes sur son absence et qu’elle la met en garde de ne jamais recommencer une telle chose. Quelle idée d’aller quelque part sans elle ! Sa maman pourrait y réfléchir à 2 fois !

@munchkinstevie

Nonna has had a lot to say today after I got back from a 5 day vacation! ???? #talkingcat #seniorcatsoftiktok #catmomlife #munchkincat

? original sound - Stevie Munchkin

« Comment osons-nous quitter nos bébés ? »

Visionnée près de 13 000 fois en 3 jours, cette publication a fait réagir de nombreux internautes amusés par la réaction dramatique de la chatte.

« Vous feriez mieux de ne pas repartir de sitôt ! », a écrit l’un d’entre eux dans la section des commentaires. « Je sais, elle me pardonne à peine cette fois-ci », a répondu la maîtresse de Nonna. D’autres ont suggéré d’offrir beaucoup de friandises et de supplications pour obtenir le pardon de la minette.

A lire aussi : Un chat exprime bruyamment sa déception en constatant la fermeture de son magasin préféré (vidéo)

Une utilisatrice a, quant à elle, partagé son expérience : « J’ai été absente pendant 36 heures et mon chat a miaulé pendant la première heure où j’étais de retour. » Ce à quoi la maman de Nonna a répondu : « À juste titre ! Comment osons-nous quitter nos bébés ? »

Ce n’est pas grave si nos minous sont un peu fâchés lorsque nous partons sans eux. Cela signifie simplement que nous leur manquons !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil