Les coulisses de cette séance photo aidant les chats d'un refuge à rencontrer l'amour valent autant le détour que les portraits eux-mêmes (vidéo)

Les chats sont nombreux à attendre qu’on leur offre leur chance dans les refuges. Au sein de ces structures d’accueil, des efforts sont fournis pour essayer de faire connaître les pensionnaires félins et ainsi les aider à se faire remarquer par les candidats à l’adoption. Les shootings photos constituent un excellent moyen d’y parvenir. Celui dont il est question ici porte déjà ses fruits.

Illustration : "Les coulisses de cette séance photo aidant les chats d'un refuge à rencontrer l'amour valent autant le détour que les portraits eux-mêmes (vidéo)"

Au refuge de la Tazewell Animal Protective Society (TAPS), situé à Pekin dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), chats et chiens attendent le grand jour, celui où un visiteur en quête d’un animal à adopter s’arrêtera devant leur box pour leur offrir un nouveau départ dans la vie.

Dans le but de donner davantage de visibilité aux matous et aux minettes dont elle prend soin quotidiennement, l’équipe de TAPS a récemment eu l’idée d’organiser un shooting photo. En prenant la pose face à l’objectif d’un photographe, les quadrupèdes peuvent se rapprocher un petit peu plus de leur rêve de rencontrer une famille aimante pour toujours.

Sur son compte TikTok, l’association a posté une vidéo dévoilant les coulisses de cette séance photo. La séquence mise en ligne le 28 mars 2024 est relayée par PetHelpful.

Illustration de l'article : Les coulisses de cette séance photo aidant les chats d'un refuge à rencontrer l'amour valent autant le détour que les portraits eux-mêmes (vidéo)
@tapspekinil / TikTok

Vous êtes :

Les modèles à fourrure ont parfaitement joué le jeu et s’en sont donné à cœur joie. Parmi eux figurent Molly, chatte tuxedo vêtue d’une jolie cravate rayée, Green Bay sa congénère écaille de tortue et son nœud papillon, ainsi que Bonsai, John Grisham, Cami et Squishmelon les tabbies.

Travailler avec des animaux n’est pourtant pas toujours simple quand on est photographe. Les chats ne sont pas les moins remuants des sujets. Un tel projet nécessite donc beaucoup de patience et de talent de la part de l’artiste.

Les pensionnaires de la Tazewell Animal Protective Society ont néanmoins été exemplaires. Ils sont restés calmes, aidés en cela par les caresses et probablement quelques friandises. Ce qui a donné lieu à de superbes portraits.

@tapspekinil

Headshots for our shelter cats to increase their chances of getting adopted! We are located in Pekin, IL - apply at tapsshelter.org #cute #cutecat #professional #adoption #adoptme #cat

? Out of My League - Fitz and The Tantrums

Plusieurs chats adoptés à la suite du shooting

La stratégie s’est avérée payante pour plusieurs de ces chats, dont Squishmelon et Hat Trick. La merveilleuse nouvelle de leur adoption a été annoncée sur la page Facebook de TAPS.

Le beau Zeebee a, lui aussi, rejoint sa maison pour toujours grâce à cette séance photo.

A lire aussi : Elle adopte un chat âgé pour lui offrir un toit avant son décès et comprend qu’il n’en avait pas encore fini avec la vie

La douce Molly, 6 ans, attend de leur emboîter le pas. Elle est décrite comme très affectueuse, détendue et s’entend à merveille avec les autres chats. « Vous l’adorerez ! », assure l’association sur le réseau social.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil