Un chaton minuscule retrouvé seul sur un trottoir se bat contre une maladie grave

Rocco, de son petit nom, a eu la chance d’être retrouvé à temps par de bons samaritains. Grâce à la bienveillance de sa mère adoptive, il a pu bénéficier des soins nécessaires à sa survie. Sa résilience l’émeut profondément.

Illustration : "Un chaton minuscule retrouvé seul sur un trottoir se bat contre une maladie grave"

Une femme déambulait dans les rues de son quartier lorsqu’elle a aperçu un chaton en difficulté au milieu du trottoir. La pauvre bête était apeurée et semblait mal en point. En effet, ses yeux étaient fermés par des croûtes. La sauveteuse a donc contacté Lizzie Lewis, la fondatrice de l’association Kitty of Angels.

« Elle a attendu de voir si sa maman était à proximité, mais il n'y avait aucun signe d'elle ou de frères et sœurs », a-t-elle expliqué à Love Meow.

Lizzie a par conséquent emmené Rocco à la clinique vétérinaire afin qu’il reçoive des soins en urgence.

Un diagnostic peu prometteur

Rocco était atteint d’une infection grave des voies respiratoires. Il a donc reçu un traitement antibiotique et s’est installé confortablement au sein du foyer de Lizzie qui veillait sur lui 24 h / 24.

Le malheureux devait être nourri fréquemment, car son poids était vraiment insuffisant. Mais malgré toute l’attention de Lizzie, l’état de Rocco empirait. Elle l’a par conséquent ramené chez le docteur animalier qui a décelé une hypothyroïdie congénitale féline, une maladie rare qui affecte la croissance et le développement du chaton.

Rocco a dû rester en soins intensifs durant 9 jours.

Par bonheur, le traitement a été efficace et Rocco a retrouvé de l’énergie. Il mangeait dorénavant avec un appétit féroce et commençait à explorer son environnement. Par ailleurs, il se montrait affectueux envers Lizzie et joueur.

« Nous essayons de réguler ses médicaments, ce qui prend un peu de temps pour vraiment résoudre le problème. En quelques semaines, il va déjà nettement mieux. Nous continuerons ce processus jusqu’à ce que tout s'arrange. C'est un garçon tellement parfait », a confié Lizzie.

A lire aussi : Un miaulement nocturne révèle le périple inattendu d'une chatte perdue des mois plus tôt loin de son pays

Aujourd’hui, Rocco pèse 370 grammes. Si ce poids peut paraître dérisoire par rapport à son âge, c’est déjà une petite victoire pour le bébé.

« Nous sommes convaincus qu'il grandira à pas de géant. Il est toujours de bonne humeur et c'est une joie absolue d'être avec lui », a déclaré Lizzie ravie de son évolution.

Rocco restera encore quelque temps au sein de son foyer d’accueil. Ses futurs adoptants devront lui donner un traitement à vie visant à réguler sa thyroïde, mais il devrait pouvoir vivre normalement avec sa maladie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil