Caché dans le moteur d’une camionnette, ce Siamois a survécu à un road-trip de près de 1 300 km

En hiver, beaucoup de chats ont tendance à se cacher sous les capots des véhicules, attirés par la chaleur du moteur. Jasmine, une chatte Siamoise de 8 ans, a voulu tenter l’expérience. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle avait choisi une camionnette de livraison qui l’a emmenée dans un périple de 3 jours à travers le Royaume-Uni…

Illustration : "Caché dans le moteur d’une camionnette, ce Siamois a survécu à un road-trip de près de 1 300 km"

Jasmine est une jolie Siamoise âgée de 8 ans qui vit avec sa maîtresse à Weston-super-Mare, une ville côtière du comté du Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. En ce mois de janvier 2014, la petite chatte s’apprêtait à vivre une aventure qui aurait pu lui coûter la vie...

Un périple de 3 jours

Récemment, Jeff Boorer, un chauffeur livreur, a eu une drôle de surprise en ouvrant le capot de son véhicule pour faire le plein de liquide d’essuie-glace, quelque part dans le Devon.

Illustration de l'article : Caché dans le moteur d’une camionnette, ce Siamois a survécu à un road-trip de près de 1 300 km

© BBC

Recroquevillée à côté de la batterie, une petite chatte le regardait. Il s’agissait de Jasmine qui avait involontairement fugué de chez elle 3 jours auparavant. La minette s’était faufilée sous le capot de la camionnette de Jeff sans que celui-ci s’en aperçoive.

C’est de cette manière que la petite clandestine a accompagné le livreur dans sa tournée dans tout le sud-ouest de l’Angleterre et au Pays de Galles. Au total, Jasmine a parcouru près de 1 300 km, cachée près du moteur du véhicule de livraison !

« Je trouve ça incroyable », a déclaré Jeff Boorer. « C’est une si belle chatte. Elle n’avait pas l’air d’avoir peur, elle était plutôt détendue », a-t-il ajouté.

Illustration de l'article : Caché dans le moteur d’une camionnette, ce Siamois a survécu à un road-trip de près de 1 300 km

© BBC

« J’ai pleuré quand je l’ai prise dans mes bras. »

Jasmine a tout de suite été emmenée chez un vétérinaire du Devon. Elle était déshydratée, mais elle allait globalement bien. Le vétérinaire a également pu scanner sa micropuce et contacter sa propriétaire, Laura Teale.

« J’ai pleuré quand je l’ai prise dans mes bras. », a-t-elle déclaré à la BBC.

Illustration de l'article : Caché dans le moteur d’une camionnette, ce Siamois a survécu à un road-trip de près de 1 300 km

© BBC

La maîtresse de Jasmine avait commencé à s’inquiéter, lorsque sa chatte n’était pas rentrée à la maison pour le dîner 3 jours auparavant. Elle était en train de coller des affiches dans son quartier pour tenter de la retrouver quand elle a reçu l’appel du vétérinaire du Devon.

A lire aussi : La joie communicative de ces 2 chats heureux de revoir leur maître après le travail (vidéo)

« J’étais très soulagée. Je l’ai depuis qu’elle est petite, avant de rencontrer mon partenaire. C’est mon bébé à fourrure. », a-t-elle expliqué avec émotion.

Aujourd’hui, Jasmine a repris son activité habituelle de sieste dans la véranda et il semblerait qu’elle n’ait aucune envie de repartir en road-trip pour le moment…

1 commentaire