Un chat grincheux et ne tolérant pas ses congénères change d'attitude en rencontrant un chaton (vidéo)

Oliver avait déjà cohabité avec un autre chat, mais les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévu. Ses propriétaires se demandaient si ce félin au caractère bien trempé allait pouvoir s’entendre avec ses congénères dans l’absolu. Quand ils lui ont présenté un chaton plein débordant d’énergie et de tendresse, ils ont rapidement eu la réponse à leur question.

Illustration : "Un chat grincheux et ne tolérant pas ses congénères change d'attitude en rencontrant un chaton (vidéo)"

Oliver est un chat roux qui ne se laisse pas marcher sur les pattes. Il a du caractère et tient à ce que tout le monde le sache autour de lui. Il est un dur au cœur tendre qui ne tarit pas de manifestations d’affection à l’égard de ses humains. En revanche, avec ses congénères du même âge, le courant ne semble pas passer.

Ses propriétaires ont pu le constater lorsqu’ils avaient un autre chat adulte à la maison. Oliver ne s’entendait pas du tout avec lui. Etait-ce une « incompatibilité d’humeur » avec ce matou en particulier ou Oliver a-t-il un problème avec tous les chats de son âge ? Sa famille ne l’a pas précisé.

Cependant, il a accepté d’ouvrir son cœur à un chaton. Ce dernier répond au nom de Turbo et était âgé de 14 semaines au moment de son adoption par les propriétaires d’Oliver.

Ces derniers se demandaient comment la cohabitation avec le jeune chat à la robe tigrée allait se passer. Leurs inquiétudes se sont très rapidement évaporées.

Illustration de l'article : Un chat grincheux et ne tolérant pas ses congénères change d'attitude en rencontrant un chaton (vidéo)
@tessmd / TikTok

Entre le chat et le chaton, ce fut un véritable coup de foudre. Ils s’adorent depuis leur rencontre et sont devenus totalement inséparables.

C’est ce que montre une vidéo postée par leur maîtresse prénommée Tess, alias « @tessmd » sur TikTok. La publication partagée le 23 novembre sur le réseau social a suscité des centaines de milliers de vues. Elle est relayée par Parade Pets. La voici :

@tessmd

oliver used to live with another adult cat that he didn’t get along with. then we got turbo a few months ago (14ish weeks old when we brought him home) and they love each other. ????

? Until I Found You - Stephen Sanchez

A lire aussi : Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

Chacun apporte du bonheur à l’autre

Etudiante en psychologie à l’université d'Eastern Michigan (Etats-Unis), Tess décrit Oliver comme étant un chat « grincheux ». Dans la vidéo, pourtant, on voit à quel point il apprécie Turbo. Il l’observe attentivement, le toilette, le laisse lui faire la même chose et s’amuse avec lui. Ils font leurs siestes côte à côte et ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Cette amitié constitue évidemment une très belle surprise pour Tess et le reste de la famille. Oliver est encore plus heureux depuis l’arrivée de Turbo, et ce chaton bénéficie de la bienveillance de son grand frère.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil