Un chaton errant avec des pattes tordues et sa sœur timide découvrent qu’ils peuvent faire confiance aux humains
Au cours du mois de juin, une personne s’occupant des chats errants de sa communauté a remarqué 2 minuscules boules de poils qui se suivaient partout. L’une d’entre elles était concernée par un handicap. Inquiète pour leur survie, le bon samaritain a contacté l’association Baby Kitten Rescue, basée à Los Angeles aux États-Unis.

Alors qu’il s’occupait des chats libres de son quartier, un bon samaritain est tombez nez à truffe avec 2 chatons inséparables. L’un des félins arborait des pattes avant tordues, qui l’empêchaient de se mouvoir correctement.
En apprenant leur existence, une bénévole de Baby Kitten Rescue nommée Jamie a immédiatement volé à leur secours et s’est constituée famille d’accueil. Comme le rapporte Love Meow, la boule de poils à la robe noire et blanche baptisée Hershey était la plus téméraire, malgré son handicap.
© @thekittensfoster / Instagram
Sa sœur, répondant au nom de Lady, se montrait plus timide et nerveuse en présence des humains.
Elle reculait automatiquement quand sa bienfaitrice approchait. « Je sais qu’il ne nous faudra pas longtemps pour devenir meilleurs amis », a confié Jamie lors de leur sauvetage.
© @thekittensfoster / Instagram
Lady est tombée malade
Enfin en sécurité, les chatons ont bénéficié de nombreux soins et ont commencé à s’habituer à la vie en intérieur. Après avoir connu les dangers de la rue, Lady et Hershey ont pleinement savouré leur petit confort.
Malheureusement, Lady a contracté une affection qui lui a coupé l’appétit. « C'est précisément pour cela que nous sommes en quarantaine pendant 2 semaines, car c'est généralement pendant cette période que les maladies se déclarent », a expliqué sa mère d’accueil. La jeune chatte a reçu un traitement adapté et a été surveillée de très près. Sa bienfaitrice a dû la nourrir à la seringue pour l’aider à reprendre des forces.
© @thekittensfoster / Instagram
Grâce à toute cette attention, la belle Lady a recouvré la santé, pour le plus grand soulagement de la bénévole. Elle a même fini par comprendre qu’elle n’avait plus rien à craindre du contact humain… Surtout quand Jamie arrivait avec des repas délicieux et des friandises irrésistibles !
Au fil du temps, le chaton est sorti de sa coquille. Il est devenu plus confiant et sociable.
© @thekittensfoster / Instagram
De vrais battants
En ce qui concerne son frère, Hershey, un spécialiste n’a constaté aucune anomalie dans la structure osseuse de ses pattes. « Il semble y avoir une certaine rotation au niveau de l’articulation du poignet, ce qui provoque une courbure vers l’extérieur », indique Jamie.
Pour renforcer ses membres, la bénévole a intégré de multiples exercices à sa routine. « Il marche, joue et utilise sa litière, souligne-t-elle, il vivra une vie parfaitement normale ; ses pattes seront juste un peu bancales. »
© @thekittensfoster / Instagram
Une nouvelle vie pleine d’amour
« Quand Hershey et Lady sont arrivés chez moi, ils étaient effrayés et nerveux. En quelques semaines seulement, ils ont complètement quitté leur coquille », s’enthousiasme Jamie.
Aujourd’hui, la petite femelle n’a pratiquement plus peur des humains. Son frère adore s’asseoir sur les genoux de leur protectrice, et fait preuve d’une grande sociabilité. Grâce à leur famille d’accueil, les 2 chatons ont fait des progrès énormes et grandissent dans des conditions optimales.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Fabienne M a écrit : Auj.
Ce ne sont que deux petites vies, mais c'est touchant de voir que des personnes se soucis d'eux.
J'aime Répondre Signaler