Un chat s'aventure sur un pont et se retrouve suspendu au-dessus du vide, une association intervient
Les chats ne craignent pas les hauteurs, mais celui dont il est question ici a très certainement passé un bien désagréable moment en se retrouvant perché au-dessus du vide, après s’être perdu sur une autoroute. Heureusement, un automobiliste s’en est aperçu et a contacté une organisation locale.

C’est un sauvetage félin atypique qui a eu lieu sur l’île hawaïenne d’O‘ahu le mardi 7 juin. Un récit rapporté par KHON 2.
Ce jour-là, un chat à la robe noire et âgé de 2 ans s’était échappé de la maison de ses maîtres, avant de se mettre en dangereuse posture. L’animal s’était, en effet, retrouvé au beau milieu de l’autoroute H-3, qui passe près de Honolulu.
Le chat risquait à tout moment d’être percuté par l’une des voitures empruntant la voie rapide. S’il y a finalement échappé, il était bien loin d’être hors de danger. Son escapade s’est, en effet, terminée au pied d’un lampadaire suspendu au-dessus du vide et dont il pouvait tomber n’importe quand.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Hawaiian Humane Society / Instagram
Un automobiliste s’est rendu compte de la situation et en a informé l’association de protection animale locale, la Hawaiian Humane Society (HHS). Cette dernière a envoyé sur les lieux un de ses agents de terrain.
Sauvé et rendu à sa famille
Le bénévole devait agir rapidement, mais en restant prudent. La moindre fausse manœuvre, et le quadrupède était perdu. L’intervention s’est toutefois parfaitement déroulée ; le chat était enfin en sécurité.
Il l’a emmené au refuge, où le quadrupède a été passé au lecteur de puce d’identification. Il en portait bien une, ce qui a permis de contacter son propriétaire qui est venu le chercher.
A O‘ahu, île principale de l’archipel d’Hawaï, l’identification des chats et des chiens est obligatoire. La HHS rappelle qu’il est tout aussi important de faire en sorte que les informations qui y sont rattachés soient à jour.

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire