Un chat s'aventure sur un pont et se retrouve suspendu au-dessus du vide, une association intervient

Les chats ne craignent pas les hauteurs, mais celui dont il est question ici a très certainement passé un bien désagréable moment en se retrouvant perché au-dessus du vide, après s’être perdu sur une autoroute. Heureusement, un automobiliste s’en est aperçu et a contacté une organisation locale.

Illustration : "Un chat s'aventure sur un pont et se retrouve suspendu au-dessus du vide, une association intervient"

C’est un sauvetage félin atypique qui a eu lieu sur l’île hawaïenne d’O‘ahu le mardi 7 juin. Un récit rapporté par KHON 2.

Ce jour-là, un chat à la robe noire et âgé de 2 ans s’était échappé de la maison de ses maîtres, avant de se mettre en dangereuse posture. L’animal s’était, en effet, retrouvé au beau milieu de l’autoroute H-3, qui passe près de Honolulu.

Le chat risquait à tout moment d’être percuté par l’une des voitures empruntant la voie rapide. S’il y a finalement échappé, il était bien loin d’être hors de danger. Son escapade s’est, en effet, terminée au pied d’un lampadaire suspendu au-dessus du vide et dont il pouvait tomber n’importe quand.

Illustration de l'article : Un chat s'aventure sur un pont et se retrouve suspendu au-dessus du vide, une association intervient
Hawaiian Humane Society / Instagram

Un automobiliste s’est rendu compte de la situation et en a informé l’association de protection animale locale, la Hawaiian Humane Society (HHS). Cette dernière a envoyé sur les lieux un de ses agents de terrain.

Sauvé et rendu à sa famille

Le bénévole devait agir rapidement, mais en restant prudent. La moindre fausse manœuvre, et le quadrupède était perdu. L’intervention s’est toutefois parfaitement déroulée ; le chat était enfin en sécurité.

A lire aussi : Sans nouvelles de son chat depuis 7 ans, elle en voit un lui ressemblant sur une publication Facebook et tout bascule

Il l’a emmené au refuge, où le quadrupède a été passé au lecteur de puce d’identification. Il en portait bien une, ce qui a permis de contacter son propriétaire qui est venu le chercher.

A O‘ahu, île principale de l’archipel d’Hawaï, l’identification des chats et des chiens est obligatoire. La HHS rappelle qu’il est tout aussi important de faire en sorte que les informations qui y sont rattachés soient à jour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil