Un chat endosse tendrement le rôle de papa de substitution en rencontrant les 2 chatons orphelins accueillis par sa propriétaire (vidéo)
L’arrivée de deux chatons dans une famille d’accueil aurait pu perturber l’équilibre de la maisonnée. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. Contre toute attente, le chat résident, réputé grincheux, a noué un lien unique avec les petits, offrant à voir des scènes aussi attendrissantes qu’inespérées.

Une mère d’accueil bénévole pour chats, se faisant appeler « @beachsidevino » sur TikTok, a récemment ouvert les portes de son foyer à 2 adorables chatons pour les préparer à l’adoption par d’autres familles.
Le chat adulte résident n’a pas seulement toléré la présence de ses jeunes congénères ; il a, en plus, décidé d’aider sa propriétaire à les élever, les socialiser et les faire se sentir en sécurité.
Le matou s’est, en effet, pris d’affection pour le duo de chatons. Il se montre extrêmement bienveillant, patient et tendre à leur égard. On peut ainsi les voir se blottir contre eux pendant qu’ils sont paisiblement endormis dans une vidéo touchante, mise en ligne le 8 juillet 2025 et relayée par Parade Pets. La voici :
@beachsidevino He’s in full dad mode and we’re just the assistants ????????. #povcatdad #singlecatdad #fosterkittens #catsoftiktok #kittenseason #trendingaudio #anxietysound #funnycats #rescuecatlife #catdadchronicles
? Anxiety - Doechii
Une autre séquence partagée par @beachsidevino montre les chatons pendant qu’ils s’amusent à tirer les pattes de leur papa de substitution. Après s’être brièvement éloigné, leur aîné a préféré revenir vers eux et se prendre au jeu.
@beachsidevino He didn’t sign up for this shift… and yet here he is ???? FosterDadLife” #CatTok #FosterKittens #RescueCats #StepdadEnergy #CatSoft #FYP
? Mission Impossible Theme (Movie Trailer Mix) - Dominik Hauser
Surprenant pour un « tonton grincheux »
Ces scènes sont d’autant plus réconfortantes et admirables que la maîtresse admet qu’elle ne s’attendait pas à une telle attitude de la part de son chat. Habituellement, ce dernier se comporte en « tonton grincheux ». Elle précise, par ailleurs, que la maisonnée comprend un autre félin plus âgé, mais celui-ci ne s’intéresse pas aux chatons.
On ne connaît ni les noms des chatons, ni celui de leur mentor, mais les 2 petits quadrupèdes sont entre de bonnes pattes et ont la garantie de grandir dans des conditions optimales. Leurs futurs propriétaires auront affaire à des compagnons heureux, épanouis et équilibrés, en grande partie grâce à leur grand-frère bienveillant et protecteur, au contact duquel ils apprennent les fondements de la vie de chat.
A lire aussi : Ce chat joyeux et plein de vie attend sa chance d’être adopté malgré son handicap

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire