Les pompiers appréhendent un incendie domestique et sauvent un chat qui avait trouvé refuge dans son arbre à chat pour se protéger

L’arbre à chat d’un félin dont le domicile était en proie aux flammes lui a sauvé la vie. En se réfugiant au sommet de l’accessoire, l’animal a pu être secouru par les pompiers, venus éteindre l’incendie survenu en ce début de semaine en Haute-Loire.

Illustration : "Les pompiers appréhendent un incendie domestique et sauvent un chat qui avait trouvé refuge dans son arbre à chat pour se protéger "

Ce lundi (7 décembre 2020) après-midi, aux alentours de 16h30, les pompiers du Puy-en-Velay (43) étaient appelés à intervenir dans un appartement situé dans la commune voisine de Vals-près-le-Puy.

Un incendie s’était déclaré dans ce logement, au 3e étage de la résidence « Le Poitou ». Les voisins avaient été alertés par la fumée sortant de la fenêtre, alors que le locataire ne s’y trouvait pas. Son chat, en revanche, était bien dans l’appartement et devait être secouru sans perdre de temps, comme le rapporte Le Progrès.

Une partie de l’équipe de pompiers ponots s’est employée à découper la porte d’entrée en ayant recours à une tronçonneuse, tandis que leurs collègues ont utilisé la grande échelle pour s’introduire dans l’appartement depuis le balcon.

C’est ainsi qu’ils ont découvert le chat encore vivant, perché sur son arbre à chat. C’est sans doute ce qui lui a sauvé la vie. Le félin a été évacué rapidement. Il était sain et sauf.

Les pompiers ont fini par venir à bout des flammes. Les employés de GRDF et Enedis étaient également sur les lieux pour sécuriser les circuits de gaz et d’électricité.

D’après les éléments relevés sur place par les secouristes, l’incendie serait parti de la cuisine. Il aurait eu pour origine une casserole oubliée sur le feu, toujours selon Le Progrès.

A lire aussi : Une jeune chatte à la démarche chancelante surgit de la cave où elle vivait seule pour rencontrer la bénévole venue l'aider

L’arbre à chat fait partie des accessoires indispensables pour les félins. Il leur permet à la fois de s’exercer, de faire leurs griffes et de se positionner en hauteur, soit pour se reposer, soit pour observer ce qui se passe autour d’eux. Pour le chat de Vals-près-le-Puy, il s’est révélé salvateur.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil